Feux d'héliport et exigences d'éclairage d'héliport
Flash Technology conçoit et fabrique des phares et des balises pour héliports câblés et solaires pour des applications commerciales, privées, gouvernementales, militaires, hospitalières et autres. Les feux sont conformes à la photométrie de la lumière des héliports de la FAA et de l'OACI ainsi qu'aux codes de l'aviation civile de nombreux autres pays.
Les règlements régissant les feux d'héliport et les systèmes d'éclairage d'héliport changent de temps à autre. Découvrez les réglementations en vigueur ci-dessous ou contactez notre experts en éclairage d'héliport pour vous assurer que votre solution est conforme aux normes de votre emplacement.
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Sous Conception d'héliport FAA AC 150 / 5390-2C, toutes les opérations d'hélicoptère relèvent de l'aviation générale (AG), à l'exception du service passagers régulier. Les héliports GA desservent les particuliers, les entreprises et les services de taxi aérien par hélicoptère. Bien que la plupart appartiennent à des intérêts privés, certains peuvent également appartenir à l'État.
Les schémas ci-dessous du système d'éclairage d'hélisurface de l'aviation générale supposent qu'un seul hélicoptère se trouvera dans la FATO. Si plusieurs hélicoptères sont utilisés, une FATO distincte avec son propre TLOF est requise.
Les feux de l'aire d'atterrissage pour hélicoptères exigés par la FAA comprennent les feux d'approche finale et de décollage (FATO), les feux d'aire de toucher des roues et de décollage (TLOF) et les feux de direction d'atterrissage.
Des feux d'héliport supplémentaires peuvent être requis ou recommandés en fonction de l'étude aéronautique d'un site:
Les feux d'alignement de trajectoire de vol indiquent la direction des trajectoires d'approche et / ou de départ.
Les feux indicateurs de trajectoire d'approche d'hélicoptère (HAPI) peuvent être utilisés pour guider les pilotes sur la pente de descente.
Une manche à air d'hélicoptère indique la direction et la vitesse du vent. Si l'héliport dessert des vols de nuit, le cône de vent doit être allumé.
Une balise d'héliport peut aider les pilotes à identifier visuellement l'héliport.
L'axe central de la voie de circulation de l'héliport (vert bidirectionnel) et les feux de bord de voie de circulation (bleu omnidirectionnel) peuvent améliorer la visibilité de l'itinéraire de circulation sur la voie de circulation.
Feux d'obstacles rouges pour marquer tout obstacle à proximité de l'héliport ou de sa trajectoire d'approche et de départ.
Un système d'éclairage d'approche pour hélicoptère (HALS) de conception distincte garantit que l'héliport n'est pas confondu avec un système d'éclairage d'approche d'aéroport et une piste.
La FAA traite les héliports des hôpitaux différemment, pour s'assurer que la conception s'adapte aux opérations d'ambulance aérienne, au personnel médical et à leur équipement. La marque standard «H» diffère pour les héliports d'hôpitaux. Pour les hôpitaux, le H est rouge sur une croix blanche. Pour des raisons de continuité et de sécurité, les normes de l'aviation générale peuvent être appliquées aux héliports d'hôpitaux.
Pour plus de détails sur les couleurs et les spécifications d'éclairage des héliports, veuillez consulter l'onglet de classification de l'équipement d'éclairage.
L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) décrit les normes et recommandations pour les héliports servant des hélicoptères à un seul rotor principal dans l'annexe 14, volume 2. Ces normes d'héliport de l'OACI s'appliquent à tous les héliports, y compris les zones réservées à l'usage exclusif d'hélicoptères sur un aérodrome destiné principalement pour l'utilisation des avions.
Les feux de l'aire d'atterrissage pour hélicoptères exigés par l'OACI comprennent les feux d'approche finale et de décollage (FATO), les feux d'aire de toucher des roues et de décollage (TLOF) et les feux d'approche.
Des feux d'héliport supplémentaires peuvent être requis ou recommandés en fonction de l'étude aéronautique d'un site:
Les feux d'alignement de trajectoire de vol indiquent la direction des trajectoires d'approche et / ou de départ.
Les feux indicateurs de trajectoire d'approche d'hélicoptère (HAPI) peuvent être utilisés pour guider les pilotes sur la pente de descente.
Une manche à air d'hélicoptère indique la direction et la vitesse du vent. Si l'héliport dessert des vols de nuit, l'indicateur de direction du vent doit être allumé.
Une balise d'héliport peut aider les pilotes à identifier visuellement l'héliport.
L'axe central de la voie de circulation de l'héliport (vert bidirectionnel) et les feux de bord de voie de circulation (bleu omnidirectionnel) peuvent améliorer la visibilité de l'itinéraire de circulation sur la voie de circulation.
Les feux de point de visée sont nécessaires si le pilote doit s'approcher d'un certain point de la FATO avant de se diriger vers la TLOF.
Feux d'obstacles rouges pour marquer tout obstacle à proximité de l'héliport ou de sa trajectoire d'approche et de départ.
Un système d'éclairage d'approche pour hélicoptère (HALS) de conception distincte garantit que l'héliport n'est pas confondu avec un système d'éclairage d'approche d'aéroport et une piste.
Comme pour la FAA, la marque standard «H» sous l'OACI diffère pour les héliports d'hôpitaux. Pour les hôpitaux, le H est rouge sur une croix blanche.
Pour plus de détails sur les couleurs et les spécifications d'éclairage des héliports, veuillez consulter l'onglet de classification de l'équipement d'éclairage.
Projecteurs Si la lumière ambiante n'éclaire pas suffisamment les marquages pour les opérations de nuit, utilisez des projecteurs pour éclairer le TLOF, le FATO et / ou l'aire de stationnement. Si possible, montez sur des bâtiments adjacents pour éliminer les obstacles potentiels. Placez les projecteurs à l'écart du TLOF, de la FATO, de la zone de sécurité, des surfaces d'approche / départ et des surfaces de transition. Dirigez les projecteurs vers le bas et assurez-vous qu'ils peuvent être éteints par le contrôle du pilote ou à la demande du pilote.
Balise d'héliport (ICAO)
Utilisez une balise d'héliport si l'une de ces conditions existe: - Le guidage visuel à longue portée est considéré comme nécessaire et n'est pas fourni par d'autres moyens visuels - L'identification de l'héliport est difficile en raison des lumières environnantes.
Placer la balise blanche omnidirectionnelle sur ou à côté de l'héliport de préférence à une position élevée et de sorte qu'elle n'éblouisse pas un pilote à courte distance. Si tel est le cas, désactivez-le lors des dernières étapes d'approche et d'atterrissage.