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5 principaux changements apportés à la réglementation FAA AC 70/7460 sur les feux d'obstacles

La FAA maintient trois circulaires consultatives régissant l'utilisation des feux d'obstruction de l'aviation aux États-Unis :

 

  • FAA AC 150 / 5345-43 détaille comment les fabricants devraient construire des feux d'avertissement pour les avions.
    La dernière version, 43J, est entrée en vigueur le 11 septembre 2020. Les fabricants doivent construire les lumières selon les spécifications trouvées dans 43J afin d'être certifiées et répertoriées dans l'addenda à AC 150/5345-53.

 

  • FAA AC 70 / 7460-1 décrit comment les structures doivent être éclairées, surveillées et entretenues.
    La dernière version, 1M, est entrée en vigueur le 16 novembre 2020. Elle modifie les réglementations fédérales en matière d'éclairage pour les sites nouveaux et raffinés. Les structures doivent être marquées avec des feux certifiés et répertoriés dans l'addenda AC 150/5345-53.

 

  • FAA AC 150 / 5345-53 discute du programme de certification des équipements et répertorie les produits conformes dans le Addenda.
    AC 150/5345-53 décrit les exigences de test de tiers afin de s'assurer que les lampes répondent aux spécifications de l'AC 70/7460. Seuls les luminaires qui passent des tests rigoureux par des tiers sont certifiés et répertoriés dans l'addendum à 150/5345. De plus, la FAA décrit tests de conformité et de contrôle qualité en interne que les fabricants doivent effectuer avant l'expédition de chaque produit.

 

Les sites déposés sous la version 1L ou une version antérieure ne sont pas tenus de re-déposer sur 1M. Les propriétaires de ces sites devraient évaluer les responsabilités potentielles en matière de sécurité aérienne lorsqu'ils choisissent de déposer ou non un nouveau dossier.

Modifications apportées à la réglementation fédérale sur l'éclairage

 

1. Feux d'obstruction infrarouges

 

L'année dernière, la FAA a spécifié des changements pour les feux d'obstacle à LED rouges afin d'augmenter la visibilité des pilotes utilisant des lunettes de vision nocturne avec des filtres de classe B. Pour plus d'informations sur ce changement, veuillez lire notre article in Magazine AGLnuméro d'août 2020.

 

Sous FAA AC 150/5345-43J, les fabricants aiment Flash Technology sont tenus de construire des lumières conformément à ces nouvelles spécifications.

 

En vertu de la FAA AC 70/7460-1M, les propriétaires de tours sont tenus de déployer des feux rouges/infrarouges en achetant l'équipement répertorié dans l'addendum à la FAA AC 150/5345-53D. De plus, comme l'infrarouge est invisible à l'œil nu, utilisez un appareil de surveillance qui peut différencier les chaînes de LED rouges, infrarouges et blanches.

 

2. Définition de la hauteur d'obstacle

 

La FAA a modifié la définition antérieure d'une obstruction. Les structures inférieures à 499 pieds AGL peuvent être considérées comme des obstructions et devraient être marquées en conséquence.

 

3. Balisage et éclairage des structures temporaires

 

Un nouveau chapitre 14 fournit des directives pour le marquage et/ou l'éclairage des structures temporaires, y compris les équipements de construction, les grues, les derricks, les plates-formes de forage, etc. Le chapitre décrit les normes d'utilisation des drapeaux, de la peinture et des feux d'obstruction.

  • En plus ou à la place de la peinture, les obstacles de plus de 200 pieds AGL peuvent utiliser des feux d'obstacle blancs d'intensité moyenne pour augmenter la visibilité de jour.
  • N'utilisez pas de lumières à haute intensité sur les structures temporaires.

 

La FAA explique également comment marquer ou allumer les grues à conteneurs, les grues sur chenilles et les grues à tour.

4. Espacement des lignes pour les boules marqueurs caténaires

 

La FAA a ajouté une figure représentant l'espacement des lignes pour les marqueurs caténaires lorsque les lignes adjacentes sont à plus de 200 pieds (61 mètres). Veuillez consulter la figure A-23 à la page 96 de FAA AC 70/7460-1M pour plus d'informations.

 

5. Éclairage pendant la construction d'éoliennes

 

Une fois qu'une turbine en construction atteint 200 pieds (60.9 m) de hauteur, marquez-la d'un éclairage temporaire jusqu'à ce que la construction soit terminée et que le système d'éclairage permanent la remplace.

 

Utilisez un L-810 à combustion continue pour éclairer la structure pendant la phase de construction, si les feux rouges clignotants permanents L-864 ne sont pas en place. À mesure que la hauteur de la structure continue d'augmenter, déplacez l'éclairage temporaire comme indiqué.

 

  • Si l'alimentation n'est pas disponible, allumez les turbines avec une lumière rouge LED solaire autonome à combustion constante qui répond aux exigences photométriques d'un FAA L-810.
  • Il est interdit d'utiliser un NOTAM au lieu d'allumer des turbines.

Des questions sur l'éclairage FAA ? Nous sommes heureux de vous aider!