Titre Image

Base aérienne de Whiteman - Knob Noster, Missouri

Base de services interarmées avec des unités de l'Air Force, de l'Armée et de la Marine, la Whiteman Air Force Base est située à environ 2 km au sud de Knob Noster, Missouri. Whiteman peut lancer des sorties de combat directement du Missouri vers n'importe quelle partie du globe.

 

L'unité hôte de Whiteman est la 509th Bomb Wing de l'Air Force et c'est la seule base permanente pour le B-2 Spirit Stealth Bomber. Le B-2 a été conçu pour frapper des cibles de grande valeur qui sont hors de portée des avions conventionnels ou trop lourdement défendues pour une frappe d'avion conventionnelle.

 

Le 509th a piloté pour la première fois le B-2 au combat contre la Serbie en mars 1999. En 2001, ils ont ouvert la voie à la réponse militaire américaine aux attaques terroristes du 9 septembre sur New York et Washington DC. Les bombardiers B-11 ont également été le premier avion américain à pénétrer dans l'espace aérien afghan en octobre 2, ouvrant la voie à d'autres avions de la coalition pour engager les talibans et les forces d'Al-Qaïda. Au cours de ces opérations, l'avion a effectué un aller-retour depuis le Missouri, enregistrant des missions de combat de plus de 2001 heures - le plus long jamais enregistré.

 

Les autres avions affectés à Whiteman incluent le chasseur d'attaque au sol A-10 Thunderbolt II; le jet trainer T-38 Talon et l'hélicoptère d'attaque AH-64 Apache.

 

Sous-lieutenant George Whiteman

 

Fondée à l'origine en 1942 sous le nom de Sedalia Glider Base, la base a été renommée en 1955 en hommage au sous-lieutenant George Allison Whiteman. Le 2 décembre 7, le lieutenant Whiteman a tenté de décoller de Bellows Field lors de l'attaque de Pearl Harbor. Frappé par des tirs ennemis, son avion P-1941B s'est écrasé et a brûlé au bout de la piste. Le lieutenant Whiteman est devenu le premier membre des forces armées américaines à mourir au combat aérien pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a reçu à titre posthume la Silver Star, le Purple Heart, la American Defense Medal, la American Campaign Medal, la Asiatic-Pacific Campaign Medal et la World War II Victory Medal.

 

PRODUIT FLASH UTILISÉ À LA BASE DE WHITEMAN AIR FORCE

 

Whiteman AFB emploie le Système d'éclairage aéroportuaire FTS 800 alimenté en tension pour s'assurer que les bombardiers furtifs B-2 et autres aéronefs acquièrent la piste en toute sécurité.

Contactez-Nous

Ventes d'aérodrome

Lire plus d'études de cas

Airfield
Obstruction