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Aéroport international du Caire - Le Caire, Egypte

Le US Air Force construit à l'origine l'aérodrome de Payne (maintenant Aéroport international du Caire) dans les années 1940. Carrefour majeur de fret aérien et de passagers, il a servi les forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Après la guerre, les forces américaines ont quitté l'aérodrome et la Civil Aviation Authority a repris les opérations sur le terrain. En 1946, l'aérodrome a été renommé King Farouk 1st Airport et desservait environ 200 passagers civils par heure.

 

Dans les années 1950, la construction d'un nouveau terminal a commencé qui augmenterait la capacité de l'aéroport et, en 1963, l'aéroport international du Caire (IATA: CAI, ICAO: HECA) a été inauguré et a remplacé Héliopolis comme principal aéroport de la région. Aujourd'hui, c'est le deuxième aéroport le plus fréquenté d'Afrique, desservant plus de 14.4 millions de passagers, 143,000 275,000 mouvements d'aéronefs et 2009 XNUMX tonnes de fret aérien en XNUMX.

 

Opéré par Autorité aéroportuaire du Caire, L'aéroport international du Caire est la porte d'entrée internationale du Caire. Accueillant des services de passagers et de fret nationaux, régionaux et internationaux pour plus de 65 compagnies aériennes, l'aéroport international du Caire est le principal hub d'EgyptAir.

 

Pistes de l'aéroport du Caire

 

  • Piste 05C / 23C - 13,000 pieds (4,000 m) × 197 pieds (60 m)
  • Piste 05L / 23R - 10,830 3,301 pi (197 m) × 60 pi (XNUMX m)
  • Piste 05R / 23L - 13,120 pi (3,999 197 m) × 60 pi (XNUMX m)

 

La piste 05R / 23L est une troisième piste parallèle qui a remplacé la piste de franchissement en 2010.

 

Produit Flash utilisé à l'aéroport international du Caire

 

Le Système d'éclairage d'approche unidirectionnel d'aéroport FTS 8021 aide les pilotes à acquérir les pistes au Caire, en Égypte.

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