BFC Trenton et CFD Mountain View - Ontario, Canada
Avec une histoire remontant aux années 1930, 8e Escadre à la Base des Forces canadiennes (BFC) Trenton est la plaque tournante des opérations de transport aérien de l'Aviation royale canadienne et participe à pratiquement toutes les opérations de la Force canadienne. Située sur le lac Ontario, la flotte d'avions de transport et de recherche et sauvetage (SAR) tactiques et stratégiques est régulièrement envoyée dans toutes les régions du monde et chargée d'assurer la couverture dans le centre du Canada.
La BFC Trenton subit une transformation physique considérable, notamment la construction de nouveaux bâtiments, de hangars et d'une tour de contrôle. Une partie de ce changement comprenait le passage à des solutions d'éclairage d'aérodrome plus innovantes. La BFC avait besoin d'une solution d'éclairage temporaire avec la compatibilité google infrarouge / vision nocturne (NVG) pour la formation ainsi que d'un système suffisamment robuste pour fonctionner toute l'année pendant l'hiver canadien rigoureux.
Notre solution comprenait le A704-5 feu de bord de piste, Équipement de radiocommande L-854 pour soutenir le fonctionnement du personnel navigant ARCAL et un contrôleur portable sans fil pour le fonctionnement au sol. En plus de la lumière visible à haute intensité, le A704-5 offre une capacité infrarouge à utiliser avec les NVG du C-17.
Un représentant du distributeur impliqué dans le projet a déclaré que «nous avons établi une relation très forte avec la base sur plusieurs années et c'est leur volonté d'innovation qui a permis à ce projet de se réaliser».
Le système d'éclairage a été temporairement installé sur la piste principale à des fins de formation quelques semaines seulement avant l'arrivée des premiers C-17. Le cycle de formation qui a suivi a ouvert la voie à la toute première approche tactique NVG en Afghanistan complétée par des Canadiens. Après la fin de la formation, les lumières ont été déplacées vers le détachement des Forces canadiennes Mountain View, où elles continuent de soutenir la formation tactique en vol pour le Aviation royale canadienne.