Rév W (7/15/2019)
Cliquez ici pour un PDF de Flash TechnologyConditions générales de vente
Une proposition expirera automatiquement si elle n'est pas acceptée par le client dans les soixante (60) jours à compter de sa date ou de toute prolongation de cette date approuvée par écrit par Flash, et l'acceptation par le client de la proposition, par bon de commande ou signature, constituera l'offre du client et Preuve que le Client souhaite que la vente des Produits soit régie par la Proposition et les Conditions. L'acceptation par Flash de l'offre du Client est subordonnée à l'acceptation par le Client des Conditions énoncées dans les présentes et de l'accord du Client d'être lié et de se conformer aux Conditions. Les Conditions, la Proposition et toutes les pièces jointes référencées constituent l'intégralité de l'accord entre le Client et Flash («Accord»), et aucune modification ne sera contraignante sauf par écrit et signée par les parties. L'incapacité de Flash à s'opposer aux dispositions contenues dans tout bon de commande ou autre document du Client ne doit pas être interprétée comme une renonciation par Flash aux Conditions ou une acceptation de ces dispositions. Les termes ou conditions contradictoires ou supplémentaires définis par le Client dans un bon de commande ou un autre document ne lient pas Flash, et Flash s'y oppose expressément par la présente. Aucun bon de commande ne liera Flash tant qu'il n'aura pas été accepté par un accusé de réception écrit.
Les prix peuvent être ajustés par Flash si: (a) l'acompte requis n'a pas été effectué avec l'acceptation par le client de la proposition, ou (b) l'expédition est retardée par le client au-delà de la ou des dates de livraison estimées. Les prix des produits n'incluent pas les matériaux d'emballage ou de mise en caisse spéciaux, qui peuvent être requis pour l'équipement sur mesure ou la livraison internationale. Tous les frais d'emballage spécial doivent être payés par le client avant l'expédition.
Les prix ne comprennent pas les taxes étrangères, fédérales, nationales ou locales applicables. Sauf si le client a fourni à Flash la documentation de l'exonération, le montant de ces taxes à payer ou payé par ou évalué contre Flash sera payable par le client.
(a) Le prix de tous les produits ou services doit être payé à Flash conformément au calendrier de paiement indiqué dans la proposition. Sauf accord spécifique contraire, tous les montants dus à Flash seront payables dans les trente (30) jours suivant l'expédition. (b) Les paiements en souffrance porteront intérêt au taux de 16% par an (ou le pourcentage maximum autorisé par la loi applicable, s'il est inférieur) à compter de la date d'échéance. Le Client sera également tenu de payer à Flash tous les frais et dépenses de recouvrement encourus par Flash (y compris, sans s'y limiter, les honoraires d'avocat raisonnables) pour recouvrer les paiements en souffrance. (c) Flash peut effectuer des expéditions partielles de Produits et des paiements au prorata seront dus pour ces expéditions partielles de Produits. Flash peut, à son gré, refuser de fournir des Produits ou Services chaque fois que, pour quelque raison que ce soit, Flash a des inquiétudes concernant la responsabilité financière d'un Client. Dans ce cas, Flash peut exiger le paiement intégral avant d'expédier un produit ou de fournir des services.
(a) Flash livrera les Produits FOB Origin, la livraison au transporteur initial constituant la livraison au Client. Tous les frais de transport seront à la charge du client; toutefois, à la demande du client, Flash paiera à l'avance les frais de transport et les ajoutera à la facture du client (ainsi que des frais administratifs payables à Flash). Le client est seul responsable du dépôt de toute réclamation auprès de tout transporteur pour retard, perte ou dommage. (b) Toutes les dates ou périodes de livraison estimées ou «fermes» sont des prévisions faites par Flash des délais dans lesquels il est probable que les Produits seront expédiés; toutefois, en raison des difficultés inhérentes à la prévision de dates ou de périodes de livraison futures, Flash ne s'engage pas, ne garantit pas ou ne s'oblige pas de quelque autre manière à ce que les Produits soient expédiés à cette date ou avant. Flash s'efforcera de respecter la date d'expédition, mais ne sera pas tenu responsable des dommages ou autrement, ni le client ne sera dégagé des performances, en raison du non-respect de ces conditions. Cependant, en ce qui concerne les Produits qui, sans faute du Client, n'ont pas été expédiés au Client dans les trente (30) jours après les dates ou périodes de livraison estimées ou "fermes" applicables à ces Produits, le Client peut, en fournissant un avis écrit à Flash, supprimer du présent accord, tout produit qui n'a pas été expédié au client avant que Flash ne reçoive un avis écrit de suppression du client, et le prix sera réduit proportionnellement. Le droit qui précède est le recours exclusif du client pour tout retard d'expédition.
La propriété des produits et le risque de perte ou de dommage sont transférés au client lors de la livraison au transporteur initial.
Flash peut, à sa discrétion, accepter les produits standard retournés pour crédit (expédition prépayée) dans les soixante (60) jours suivant la réception de ces produits. Dans un tel cas, Flash imposera des frais de restockage de vingt-cinq (25%) du prix de vente. Flash n'accepte pas les retours de produits sur mesure.
Un produit est étiqueté «Abandonné» lorsque Flash cesse de le vendre et qu'un produit est étiqueté "obsolète" lorsque des limitations de support ont été définies. Dans la plupart des cas, les produits obsolètes ne sont plus candidats à des réparations internes et limités à 2 ans d'assistance technique et de disponibilité des pièces de rechange à partir de la date à laquelle le produit a été étiqueté obsolète, alors qu'aucune limitation de ce type n'est imposée aux produits abandonnés. Si les ressources sont disponibles au-delà de 2 ans, Flash continuera à fournir une assistance spécifique au cas par cas tant qu'il est commercialement raisonnable de le faire. Appelez les ventes Flash au (800) 821-5825 pour savoir si un produit est obsolète ou abandonné.
Le client accepte que Flash ait le droit de défendre ou, à son choix, de régler, et Flash accepte, à ses frais, de défendre ou, à son choix, de régler toute réclamation, poursuite ou procédure engagée contre le client sur la question de la contrefaçon. de tout brevet américain par tout produit, ou toute partie de celui-ci, fourni par Flash au client en vertu du présent accord. Flash s'engage à payer, sous réserve des limitations énoncées ci-après dans ce paragraphe, tout jugement définitif porté contre le Client sur une telle question dans une telle poursuite ou procédure défendue par Flash. Le Client accepte que Flash, à sa seule discrétion, soit déchargé des obligations qui précèdent, à moins que le Client ne notifie Flash rapidement par écrit d'une telle réclamation, poursuite ou procédure et, aux frais de Flash, donne à Flash des informations et une assistance appropriées et complètes pour régler et / ou défendre tout une telle réclamation, poursuite ou procédure. Si le Produit, ou toute partie de celui-ci fourni par Flash au Client en vertu des présentes, devient ou, de l'avis de Flash, peut faire l'objet de toute réclamation, poursuite ou procédure pour contrefaçon d'un brevet américain ou en cas de décision qu'un tel produit ou une telle pièce enfreint un brevet des États-Unis, ou si l'utilisation, la location ou la vente de ce produit ou de cette pièce est interdite, Flash peut, à son gré et à ses frais: (a) procurer au client le droit, en vertu de ce brevet, d'utiliser, louer ou vendre, selon le cas, le produit ou la pièce, ou (b) remplacer le produit ou la pièce, ou (c) modifier le produit ou la pièce, ou (d) retirer le produit ou la pièce et rembourser le total des paiements et les frais de transport payés par conséquent par le Client, moins une somme raisonnable pour l'utilisation, les dommages et l'obsolescence. Flash ne sera pas responsable des frais ou dépenses encourus sans l'autorisation écrite de Flash. Ce qui précède constitue l'entière responsabilité de Flash et du seul et unique recours du Client en cas de violation de la propriété intellectuelle liée aux Produits. Nonobstant ce qui précède, le recours décrit dans ce paragraphe ne s'applique pas à toute poursuite ou procédure alléguant une infraction résultant de ou liée à la conformité de Flash aux spécifications ou à la conception du Client ou à l'utilisation de Produits en combinaison avec d'autres biens ou matériaux. En aucun cas, la responsabilité totale de Flash envers le client en vertu des dispositions de la présente section ou en conséquence du respect de celles-ci ne dépassera le montant total payé à Flash par le client pour le produit ou la pièce prétendument contrefaisant.
Le fournisseur garantit que les nouveaux matériaux achetés par le client en vertu des présentes sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication, comme suit:
(Tout l'équipement de source lumineuse est testé en usine pour vérifier sa conformité aux normes établies par la FAA, la DGAC ou l'OACI, et les numéros de série de ces produits sont enregistrés conformément à ces normes.)
* L'équipement de source de lumière au xénon à haute intensité nécessite de remplir le formulaire de garantie prolongée à haute intensité fourni avec le système afin d'être éligible pour la deuxième année de garantie.
Matériel de surveillance - Deux (2) ans à compter de la date d'expédition.
Matériaux de remplacement - Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d'expédition.
Activation de la garantie - Pour activer la garantie de l'équipement de source lumineuse et des matériaux de surveillance, appelez Flash Technology Service à la clientèle au (800) 821-5825. Reportez-vous à la carte d'activation de garantie fournie avec le produit ou le manuel du système pour des instructions spécifiques.
Retours de garantie - Un numéro RMA doit être demandé à Flash Technology avant le retour ou l'avance de tout Produit. Aucun produit retourné ne sera traité sans le numéro RMA. Le non-respect de la politique RMA complète peut entraîner des frais supplémentaires et des retards. Pour initier un appel RMA Flash Technology Support technique au (800) 821-5825.
Tous les produits - Pour une période définie ci-dessus à compter de la date de livraison des Produits, Flash garantit au Client que les Produits fabriqués par Flash seront exempts de défauts de conception, de matériaux et de fabrication et seront conformes aux spécifications convenues par les parties. Pendant cette période, sous réserve du droit d'inspecter ce produit, Flash s'engage à réparer ou à remplacer, à la seule discrétion de Flash, tout produit garanti qui se révèle défectueux, sous réserve des conditions du présent accord. Pour les retours, le produit garanti doit être correctement autorisé pour le retour avec une autorisation de retour de matériel (RMA) et un numéro RMA, emballé et retourné à Flash, transport prépayé. Pour les Produits qui ne peuvent pas être raisonnablement retournés, le Client a l'obligation de fournir des preuves photographiques ou autres pour documenter une réclamation.
Si Flash ne parvient pas à réparer ou à remplacer un produit défectueux, le client accepte que la mesure exclusive des dommages soit le coût raisonnable de la réparation ou du remplacement du produit défectueux à ce moment-là. L'obligation de garantie de Flash est conditionnée au paiement par le Client de tous les montants dus en vertu des conditions d'achat correspondantes et au respect par le Client de ses obligations au titre des présentes.
La réparation ou le remplacement de Produits défectueux ne redémarre pas les périodes de garantie définies ci-dessus; il porte la plus longue de la garantie de quatre-vingt-dix (90) jours sur les pièces de rechange ou la garantie restante du numéro de série d'origine du produit remplacé, selon la plus longue des deux.
Les droits de garantie du client en vertu du présent accord ne s'appliquent que si Flash reçoit un avis écrit rapide de tout défaut présumé au cours de la période de garantie applicable définie ci-dessus, le produit a été installé et utilisé conformément aux instructions écrites de Flash, et l'examen de Flash révèle que ce produit a n'a pas été endommagé par accident ou négligence, mauvaise utilisation, altération ou mauvaise maintenance, réparation ou installation.
Aucune garantie ne s'applique: (a) à tout Produit qui a été réparé, travaillé, démonté ou modifié par des personnes non autorisées par Flash de manière à nuire à la stabilité ou à la fiabilité de ces Produits, (b) à tout Produit qui ont fait l'objet d'une mauvaise utilisation, d'une négligence ou d'un accident autre que par Flash, (c) à des produits qui n'ont pas été connectés, installés, mis à la terre, utilisés, entretenus, inspectés ou ajustés par du personnel qualifié conformément aux instructions écrites fournies par Flash, (d) en ce qui concerne tout Produit dont le numéro de série a été modifié, effacé ou supprimé, (e) aux dommages résultant de: Force Majeure; actes intentionnels, tels que sabotage, terrorisme ou vandalisme; les accidents; conditions météorologiques extrêmes (y compris tremblements de terre, inondations, vents violents, ouragans, tornades, grêle ou éclairs); l'impact des produits chimiques ambiants; et / ou des objets volants, ou (f) à l'usure ordinaire résultant de l'utilisation et de l'exposition. Le remplacement de toutes les pièces Flash d'origine par des pièces non Flash entraînera la non-conformité des Produits et annulera cette garantie.
LES GARANTIES PRÉCÉDENTES SONT EN LIEU DE, ET FLASH DÉCLINE EXPRESSÉMENT, TOUTES LES AUTRES GARANTIES, EXPRESSES OU IMPLICITES EN FAIT OU PAR LA LOI, Y COMPRIS SANS S'Y LIMITER TOUTES LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER OU AUTREMENT, ET LA GARANTIE PRÉCÉDENTE RESPONSABILITÉ EXCLUSIVE ET RECOURS UNIQUE ET EXCLUSIF DU CLIENT, DANS LE CADRE DE LA VENTE OU DE L'AMÉNAGEMENT DE SERVICES OU DE PRODUITS, DE LEUR CONCEPTION, DE SA CONVENANCE D'UTILISATION, D'INSTALLATION OU DE FONCTIONNEMENT.
Sans limiter ce qui précède, Flash ne sera en aucun cas responsable des frais de montage ou autres frais de main-d'œuvre liés à la réparation ou au remplacement des Produits ou Services défectueux couverts par ces garanties, ni des frais d'ingénierie ou de conseil de tiers. L'équipement fourni par Flash mais ne portant pas sa marque ou son nom commercial ne comporte aucune garantie, sauf celles, le cas échéant, étendues par le fabricant et opposables au fabricant au moment de la livraison à Flash.
Flash ne sera pas responsable en vertu de toute théorie de réparation pour: (i) tout dommage indirect, accessoire, spécial ou consécutif quel qu'il soit (y compris, sans limitation, la perte de valeur anticipée d'une entreprise ou de sa réputation) ou (ii) tout dommage ou perte dans dépassement du prix effectivement payé par le Client.
Flash ne sera pas responsable du retard d'exécution ou du manquement à l'une de ses obligations, si le retard ou l'échec résulte directement ou indirectement d'un cas de force majeure. Force Majeure désigne toute loi, ordre, règlement, directive, demande, action ou défaut d'agir du Client ou de tout gouvernement ayant juridiction sur Flash, ses sous-traitants et / ou ses fournisseurs; échec ou retard du transport; suspension ou annulation de toute licence requise; insurrection; émeutes, urgences nationales; guerre; actes d'ennemis publics, grèves ou autres difficultés de travail; l'incapacité d'obtenir la main-d'œuvre, les installations de fabrication, les matériaux ou les composants nécessaires auprès des sources habituelles de Flash; incendies, inondations, tremblements de terre, foudre ou autres catastrophes; actes de Dieu; des conditions météorologiques extrêmes; ou toute cause de nature similaire ou différente hors du contrôle de Flash. Flash informera le Client par écrit si l'exécution de l'une de ses obligations en vertu du présent Contrat est retardée par des raisons de Force Majeure.
Flash conserve la propriété et la propriété de toutes les impressions, dessins, données techniques et autres informations et documents d'ingénierie et de production qui se rapportent aux produits vendus au client et à tous les droits de propriété intellectuelle qui y sont incorporés. Sauf avis contraire écrit de Flash, toutes ces informations et tous les documents divulgués ou livrés par Flash au client doivent être considérés comme la propriété de Flash et doivent être utilisés par le client uniquement à des fins d'inspection, d'installation, de maintenance et d'utilisation des produits. acheté en vertu des présentes et non utilisé par le client à d'autres fins. Le client doit conserver ces informations exclusives avec un niveau de soin non moins strict qu'il utilise avec ses propres informations confidentielles.
Sans préjudice de ses autres droits, Flash peut immédiatement résilier le présent Contrat en notifiant le Client ou suspendre l'exécution des obligations de Flash si le Client: