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Démystifier l'éclairage d'obstacle pendant la construction d'une éolienne

Paul Longley, ingénieur commercial, apporte son expertise réglementaire sur éclairage d'obstacle pour les éoliennes FAA en construction pour Énergie éolienne nord-américaine.

Démystifier l'éclairage d'obstacle pendant la construction d'une éolienne

Ce que vous devez savoir sur les nouvelles directives de l'administration fédérale

 

Statistiquement, les éoliennes ne causent pas beaucoup d'accidents d'aviation, mais même un incident est plus que suffisant pour éveiller les constructeurs au besoin absolu de marquer leurs éoliennes avec un éclairage d'obstruction.

Un jour de brouillard en avril 2014, un avion Piper privé s'est écrasé sur la pale d'une éolienne près de Highmore, SD, tuant les quatre personnes à bord. Une enquête du National Transportation Safety Board a révélé que la lumière sur la turbine n'était pas opérationnelle au moment de l'accident. Il a été révélé plus tard que l'éclairage d'obstruction de la tour était inutilisable depuis un certain temps.

Depuis la publication des lignes directrices de la Federal Aviation Administration (FAA) de 2007 sur l'éclairage des obstacles, le nombre d'installations d'éoliennes a augmenté. Comme de plus en plus d'éoliennes sont construites en Amérique du Nord, elles présentent un risque croissant pour les aéronefs volant à basse altitude, en particulier par mauvaise visibilité. Selon la FAQ sur les éoliennes sur le site Web de la FAA Obstruction Evaluation / Airport Airspace Analysis - oeaaa.faa.gov - la FAA reçoit plus de 1,000 dossiers d'éoliennes chaque mois pour clarifier les rapports de l'American Wind Energy Association selon lesquels les installations de capacité annuelle ont été de 5,000 2007 MW ou plus chaque année depuis XNUMX, alors qu'il était de moitié ou moins au cours de toutes les années précédentes.

Depuis la publication des lignes directrices de la Federal Aviation Administration (FAA) de 2007 sur l'éclairage des obstacles, le nombre d'installations d'éoliennes a augmenté. Comme de plus en plus d'éoliennes sont construites en Amérique du Nord, elles présentent un risque croissant pour les aéronefs volant à basse altitude, en particulier par mauvaise visibilité. Selon la FAQ sur les éoliennes sur le site Web de la FAA Obstruction Evaluation / Airport Airspace Analysis - oeaaa.faa.gov - la FAA reçoit plus de 1,000 dossiers d'éoliennes chaque mois pour clarifier les rapports de l'American Wind Energy Association selon lesquels les installations de capacité annuelle ont été de 5,000 2007 MW ou plus chaque année depuis XNUMX, alors qu'il était de moitié ou moins au cours de toutes les années précédentes.

Directives d'éclairage

À l'instar d'autres obstacles, tels que les antennes radio et les tours de transmission électriques, la FAA publie des directives concernant le marquage et l'éclairage des obstructions d'éoliennes dans sa circulaire d'information (AC) 70/7460. La dernière version, AC 70 / 7460-1L, a été publiée le 4 décembre 2015 et a adopté d'importantes nouvelles recommandations pour les éoliennes pendant leur phase de construction. Dans la version précédente de 2007, AC 70 / 7460-1K, les éoliennes en construction devaient être allumées selon les mêmes méthodes que celles applicables à une installation permanente.

À l'instar d'autres obstacles, tels que les antennes radio et les tours de transmission électriques, la FAA publie des directives concernant le marquage et l'éclairage des obstructions d'éoliennes dans sa circulaire d'information (AC) 70/7460. La dernière version, AC 70 / 7460-1L, a été publiée le 4 décembre 2015 et a adopté d'importantes nouvelles recommandations pour les éoliennes pendant leur phase de construction. Dans la version précédente de 2007, AC 70 / 7460-1K, les éoliennes en construction devaient être allumées selon les mêmes méthodes que celles applicables à une installation permanente.

Les lignes directrices importantes qui s'appliquent maintenant aux éoliennes en construction sont résumées ci-dessous:

  • Les éoliennes en construction ne doivent désormais être éclairées que par un éclairage de 32.5 candela L-810 plutôt que par les 2,000 864 candela de l'éclairage L-810. À moins d'un dixième de la consommation d'énergie, les luminaires L-864 sont moins chers, plus petits, plus légers et plus faciles à manipuler que les L-XNUMX, ce qui rend leurs installations initiales et ultérieures beaucoup plus simples à mesure que la construction progresse vers le haut;
  • Les lampes de la phase de construction doivent être à «allumage constant», ce qui signifie que la lumière doit avoir un signal lumineux constant. Les L-810 sont, par définition, des lumières allumées en permanence, tandis que les L-864 pour les installations permanentes utilisent un motif clignotant et toutes les lumières sont synchronisées pour clignoter en même temps;
  • Toutes les turbines en construction doivent être allumées une fois qu'elles atteignent 200 pieds (61 mètres). Une fois le parc d'éoliennes terminé, la configuration d'éclairage permanent plus lumineuse permet des écarts, selon la configuration du parc d'éoliennes; et
  • Si l'alimentation n'est pas disponible, la FAA recommande que la lumière soit solaire et «autonome». Cela signifie que le luminaire LED, l'électronique de commande, les batteries et les panneaux solaires doivent être enfermés dans un système tout-en-un plutôt que des composants individuels boulonnés ensemble avec des attaches, des câbles et des supports de montage qui ont tendance à être encombrants et exposés au risque de rupture et corrosion. Les options de source d'alimentation pour l'éclairage d'obstruction temporaire comprennent des blocs-batteries, des générateurs alimentés au carburant et des panneaux solaires.

 

Dans l'ensemble, les nouvelles modifications de la FAA pour l'éclairage des éoliennes en phase de construction offrent un moyen plus simple et plus rentable d'installer un éclairage d'obstacle temporaire tout en améliorant la sécurité des pilotes la nuit. Contactez toujours votre bureau local de la FAA pour obtenir des informations et des conseils sur la manière d'assurer pleinement la conformité et la sécurité de votre projet.