Titre Image

La FAA prépare des spécifications d'éclairage infrarouge

La FAA a publié un projet de Mémoire d'ingénierie n ° 98 en octobre intitulé Spécifications infrarouges pour la compatibilité des feux d'obstacles pour l'aviation avec les systèmes d'imagerie de vision nocturne (NVIS).

 

Selon des contacts à la FAA, les AC 150 / 5345-43 et 70 / 7460-1 seront révisés à un moment donné en 2018 pour incorporer les spécifications détaillées dans le mémoire et en faire un norme requise pour les installations nouvellement déposées. Flash Technology fournit une option pour les émetteurs infrarouges avec la gamme de produits Vanguard qui répond aux spécifications proposées résumées ci-dessous.

 

Objet

 

Ce mémoire fournit des informations sur l'interaction des diodes électroluminescentes (LED) utilisées dans les appareils d'éclairage d'obstruction avec les systèmes d'imagerie de vision nocturne (NVIS) à bord des avions rotatifs et à voilure fixe. De plus, cette note technique propose des spécifications de performance pour les émetteurs infrarouges à ajouter aux luminaires d'obstruction LED L-810 et L-864 pour assurer la compatibilité avec NVIS. Ces changements sont nécessaires afin de répondre à la préoccupation que certains systèmes d'éclairage d'obstruction à DEL ne relèvent pas du spectre combiné visible et proche infrarouge des NVG (lunettes de vision nocturne).

 

Proposition de spécifications infrarouges pour les feux d'obstruction à LED avec IR

 

Longueur d'onde de sortie
Une longueur d'onde de sortie infrarouge nominale de 800 à 900 nm est proposée.
Flash Technology utilise des émetteurs infrarouges à 850 nm.

 

Largeur Largeur
Pour les luminaires IR L-810 (L) et L-864 (L), il est recommandé que les exigences radiométriques verticales du rayonnement IR soient identiques aux exigences FAA existantes dans AC 150 / 5345-43 pour la largeur du faisceau photométrique et distribution de la lumière visible.
Flash Technology place les émetteurs infrarouges dans le point focal optique de la lumière et fournit donc un motif de faisceau identique pour les DEL visibles et infrarouges.

 

Intensité de rayonnement infrarouge minimale
Pour les longueurs d'onde de 800 à 900 nm, une intensité de rayonnement minimale de 4 mW / sr (0.004 W / sr) est recommandée pour les luminaires IR L-810 (L) et L-864 (L).
Flash Technology répond aux exigences minimales d'intensité radiante pour le L-810 et le L-864. Il est prévu que les exigences minimales pour un L-864 seront augmentées de 4 mW / sr à 246 mW / sr dans les révisions de l'année prochaine pour correspondre au changement relatif d'intensité entre un L-810 et L-864 (32.5 candela à 2,000 candela ). Cette augmentation sera également satisfaite par le Flash Technology Conception L-864.

 

L'IR doit imiter à la fois la largeur d'impulsion et la durée de la lumière visible pour que le pilote ne «voit» pas deux sources de lumière différentes.
Flash Technology les émetteurs infrarouges clignotent au même rapport cyclique que les LED visibles, clignotent en synchronisation et ne sont pas allumés en permanence.

 

Le dossier d'ingénierie complet est disponible ici: https://www.faa.gov/airports/engineering/engineering_briefs/media/eb-98-NVG.pdf

 

Flash Technology partagera toutes les mises à jour sur ces changements dès qu'ils seront disponibles.

 

Si vous avez des questions spécifiques concernant l'éclairage infrarouge LED ou la mise à niveau vers des LED infrarouges, veuillez nous le faire savoir.