Pour assurer la sécurité de la navigation dans l'espace aérien, les agences fédérales réglementent également la surveillance des tours, l'inspection de l'éclairage et les notifications de panne.
Le Monitoring
- Inspectez visuellement toutes les 24 heures, sauf si une surveillance automatisée est en place.
- Les structures inaccessibles doivent utiliser une surveillance automatisée qui enregistre et signale tout dysfonctionnement.
- La surveillance à distance doit confirmer la communication et l'état opérationnel toutes les 24 heures.
- Tenir un journal des opérations quotidiennes quelle que soit la méthode d'inspection.
Inspection
- La tension du filament de la lampe ne doit pas varier de plus de 3% +/- de la tension nominale. Les stroboscopes doivent être à moins de 10% de la tension nominale.
- Remplacez les lampes à 75% de leur durée de vie nominale ou immédiatement en cas de panne.
- Remplacez les tubes à éclairs immédiatement en cas de défaillance, lorsque l'intensité maximale tombe en dessous des spécifications, le luminaire saute les éclairs ou aux intervalles recommandés par le fabricant.
- Inspectez visuellement les lentilles tous les 24 mois ou lorsque le luminaire tombe en panne. Remplacez en cas de fissures graves, de bizutage, d'accumulation de saleté, etc.
Rapports de panne légère
Un NOTAM (Avis aux aviateurs) est requis pour toute défaillance de plus de 30 minutes et affectant un feu supérieur ou un feu d'obstruction clignotant. Les NOTAM doivent comprendre:
- Nom des personnes ou organisations signalant l'échec, y compris les coordonnées
- Type de structure, hauteur et emplacement (y compris les coordonnées)
- Date de retour au service
- Numéro d'enregistrement FCC (le cas échéant)