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OACI Annexe 14 Exigences relatives aux feux d'obstacles

pour Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) concernant les feux d'obstacles, toutes les structures dépassant 45 mètres au-dessus du sol (AGL) doivent être marquées de manière appropriée avec des feux d'avertissement ou de la peinture pour l'aviation. Les informations ci-dessous fournissent des conseils sur les recommandations d’éclairage de l’OACI Annexe 14 de l'OACI, 7e édition.

 

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Les exigences d'éclairage de l'OACI varient en fonction du niveau du sol au-dessus de la structure, y compris les accessoires. Les graphiques ci-dessous reflètent les exigences en matière de peinture de tour et d'éclairage d'obstruction et sont basés sur les directives de l'Annexe 14 de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), 7e édition.

Double éclairage

Éclairage rouge

Éclairage blanc

Les exigences internationales en matière d'éclairage stipulent que les éoliennes, les caténaires, les ponts et autres structures doivent également être marqués s'ils présentent un danger pour l'aviation.

Feux d'avertissement d'aviation à faible intensité

Type A de faible intensité
À combustion continue - ROUGE
10 cd la nuit

Type B de faible intensité
À combustion continue - ROUGE
32 cd la nuit

Type C de faible intensité
Clignotant (60-90 fpm) - JAUNE / BLEU
40 cd au crépuscule et la nuit

Type D de faible intensité
Clignotant (60-90 fpm) - JAUNE
200 cd au crépuscule et la nuit

Type E de faible intensité
Clignotant - ROUGE
32 cd la nuit

Feux d'avertissement d'aviation d'intensité moyenne

Intensité moyenne Type A
Clignotant (20-60 fpm) - BLANC
20,000 2,000 cd le jour et le crépuscule; XNUMX cd la nuit

Intensité moyenne type B
Clignotant (20-60 fpm) - ROUGE
2,000 cd la nuit

Intensité moyenne Type C
À combustion continue - ROUGE
2,000 cd la nuit

Intensité moyenne double types A et B
Clignotant (20-60 fpm) - JOURNÉE BLANCHE; Clignotant (20-60 fpm) - RED NIGHT
20,000 2,000 cd le jour et le crépuscule; XNUMX cd la nuit

Intensité moyenne double types A et C
Clignotant (20-60 fpm) - JOURNÉE BLANCHE; Brûlant en continu - RED NIGHT
20,000 2,000 cd le jour et le crépuscule; XNUMX cd la nuit

Feux d'avertissement à haute intensité pour l'aviation

Type A haute intensité
Clignotant (40-60 fpm) - BLANC
200,000 20,000 cd par jour; 2,000 XNUMX cd au crépuscule; XNUMX cd la nuit

Type B de haute intensité
Clignotant (40-60 fpm) - BLANC
100,000 20,000 cd par jour; 2,000 XNUMX cd au crépuscule; XNUMX cd la nuit

(cd = candela; fpm = clignote par minute)

L'OACI ne fournit pas de recommandations officielles pour la surveillance de l'éclairage des obstacles.

 

Une surveillance automatique de l'éclairage de l'aérodrome, y compris des feux d'approche de piste, est requise. Veuillez consulter le chapitre 14 de l'annexe 8 de l'OACI ainsi que Document 9157 - Manuel de conception d'aérodrome, partie 5, Systèmes électriques (2e édition) pour des détails spécifiques sur la surveillance des aérodromes.