Les problèmes d'interférences électromagnétiques (EMI) sur les systèmes d'éclairage des tours de diffusion sont difficiles à identifier et à diagnostiquer. Il est préférable d'éviter les problèmes d'interférence en suivant les bonnes pratiques au moment de l'installation. Il s'agit notamment de l'emplacement de l'équipement, du blindage, de la mise à la terre et du filtrage.
Emplacement de l'équipement
- Évitez de placer l'équipement d'éclairage de la tour (en particulier les systèmes divisés) dans le champ RF.
Blindage et mise à la terre
Le blindage et la mise à la terre ont pour objectif de bloquer les interférences électromagnétiques en entourant tous les conducteurs et composants électroniques du système d'éclairage d'un blindage métallique continu. Reliez le bouclier à la structure de la tour. Il ne doit pas y avoir d'espace car l'énergie RF peut passer à travers de très petites ouvertures dans des boîtiers métalliques ou des conduits.
- Montez tous les boîtiers, boîtes de jonction et conduits sur la structure de la tour avec un support métallique propre et étanche (pas de peinture ni de rouille).
- Vérifiez que toutes les portes et tous les couvercles du boîtier et de la boîte de jonction sont bien ajustés et verrouillés solidement.
- Bouchez tous les trous de boîtier inutilisés avec des raccords ou des bouchons métalliques.
- Faites passer tous les câbles et conducteurs dans un conduit métallique ou un câble métallique, en particulier
- Tous les câbles d'alimentation et de communication (câble 3360 ou conducteurs individuels et câble de communication blindé) entre le contrôleur et les balises,
- Au niveau cinq et supérieur, le câblage entre le PC302 et le FH308, ainsi que le câblage entre le PC204 et le FH204. Si le câble AOL n'est pas passé dans un joint métallique étanche, assurez-vous que le conduit passant à l'intérieur de l'antenne AOL est en acier rigide.
- Assurez-vous que tous les conduits et flexibles sont en bon état. Le métal doit entourer complètement tous les conducteurs, y compris à la jonction des conduits / raccords flexibles et de l'enceinte.
- Assurez-vous que tous les conduits et raccords flexibles sont de type et de taille corrects. Assurez-vous qu'ils sont correctement installés de façon à ce qu'ils établissent une connexion étanche de métal à métal à chaque entrée du boîtier.
- À l'intérieur des enceintes, installez des traversées de mise à la terre sur toutes les entrées de conduit.
- Faites attention avec les câbles blindés (communication, tête de flash, etc.) pour vous assurer que le blindage est continu et intact.
- Branchez les fils de drain du câble blindé aux deux extrémités du câble. Dans le convertisseur de puissance et la tête de flash, connectez-vous à la douille de mise à la terre à l'entrée du conduit, ce qui rend les fils de drainage aussi courts que possible.
- Mettez à la terre les deux extrémités de tout conducteur inutilisé du câble 3360 dans le convertisseur de puissance et la boîte de jonction. Cela inclut le fil de phase jaune, violet et inutilisé.
AVERTISSEMENT: Ceux-ci doivent être déconnectés à la fois dans le convertisseur de puissance et dans la boîte de jonction. Rendez-les aussi courts que possible et reliez-les au boîtier. Ne pas le faire dans les DEUX boîtiers peut entraîner une surtension électrique dangereuse. - Mettez à la terre le conduit à la base de la tour directement sur l'anneau de mise à la terre à l'aide du solide n ° 2.
- Si les problèmes RF persistent, installez une sangle de liaison / mise à la terre plate ou une tresse (pas de fil) entre chaque boîtier d'équipement et la tour.
- Si les problèmes RF persistent après la fin des autres travaux, installez du ruban de cuivre d'au moins 1 ”de large sur l'espace du boîtier ou de la boîte de jonction entre la porte et le boîtier. Installez du ruban adhésif sur tout le périmètre de la boîte. Vérifiez que la bande assure un ajustement serré de métal à métal sans espaces.
Filtration
- Installez des ferrites EMI à l'intérieur de chaque convertisseur d'alimentation sur chaque paire de conducteurs de communication (blanc, noir) et la paire de conducteurs d'alimentation entrants. Placez les ferrites aussi près que possible de l'endroit où les conducteurs pénètrent dans l'enceinte. Il est préférable que plusieurs conducteurs traversent le noyau de ferrite. Les ferrites à noyau divisé sont acceptables.
- Gardez les câbles de communication et d'alimentation aussi éloignés que possible à l'intérieur des boîtiers.
Autre
- Ajustez les boîtiers pour éloigner les ouvertures des portes du chemin RF ou déplacez-les.
- Pour éviter toute alarme erronée, dénudez correctement tous les fils pour permettre un contact solide métal sur métal avec les points de terminaison. Assurez-vous que toutes les connexions électriques à vis sont serrées à la main et que les connecteurs et les bornes enfichables sont bien ajustés et fixés sur les PCB, les condensateurs, les transformateurs de puissance, les relais, etc.
- Dans les boîtes de jonction, pointez toutes les épissures de fil vers le haut pour réduire le risque de dégradation de la connexion due à l'humidité.
- Assurez-vous que toutes les connexions de câblage électrique sont conformes aux directives d'usine, aux codes NEC et aux exigences locales et nationales.