Dépannage introductif du FTB 324x

Rejoignez Bill pendant qu'il parcourt les 3 premières étapes de dépannage d'un système d'éclairage à double obstruction au xénon FTB 324 dans ce Flash University vidéo de formation.

 

 

Dépannage introductif du FTB 324x

 

Extrait de la vidéo de dépannage de l'éclairage de la tour FYB 342x, voici les étapes d'introduction pour diagnostiquer l'équipement d'éclairage au xénon PC 324.

 

La puissance exigeait 2 tensions principales pour faire fonctionner correctement la lumière de la tour.

 

Lecture correcte de la tension du circuit de déclenchement:

  • Carte de temporisation et de déclenchement J5 Pin 8 = 100 VDC

 

Lectures haute tension appropriées:

  • TB 2 Pin 1 (fil rouge) à la masse = +500 VDC
  • TB 2 Pin 3) fil bleu) à la masse = -500 VDC

 

Il y a 3 étapes initiales pour nous aider à identifier ces deux circuits sont en place et quelles conditions d'alarme nous pouvons avoir existant dans le contrôleur d'éclairage lui-même. Ceux-ci vont nous aider à diagnostiquer et à obtenir un point de départ pour le dépannage de cet appareil.

 

Étape 1 - Déclencher le néon

 

Retirez le revêtement extérieur (le couvercle de sécurité) et enclenchez l'appareil en tirant sur l'interrupteur de verrouillage de sécurité à 3 positions sur le côté droit de l'armoire. Cela permet au courant d'alimenter l'armoire, permettant un travail en toute sécurité.

 

Une fois la puissance transférée, dirigez-vous vers le tableau de synchronisation et de déclenchement et trouvez le néon de déclenchement. Le néon de déclenchement doit être présent pour que le contrôleur d'éclairage fonctionne correctement et ne s'allume que si la tension de déclenchement est présente.

 

Étape 2 - LED d'alarme

 

Après avoir vérifié que le néon de déclenchement est physiquement allumé, regardez les LED d'alarme sur le côté de la carte. Notez toutes les conditions d'alarme qui existent. Cela permet d'identifier les défaillances de circuits spécifiques et fournit un point de départ pour le dépannage.

 

Étape 3 - Lampe d'avertissement HV

 

Après avoir identifié le néon de déclenchement et vérifié les conditions d'alarme, assurez-vous que le voyant HV (situé directement au-dessus de nos connexions de câble de tête de flash sur TB2) est entièrement allumé.

 

La présence d'une haute tension et d'un déclencheur est requise pour que l'appareil fonctionne correctement.

 

Dans les 2 prochaines vidéos de cette série, nous décomposerons chacune d'entre elles, en examinant comment les circuits fonctionnent et comment ils se réunissent pour fonctionner correctement sur notre tour.

 

Regardez plus de vidéos de dépannage d'éclairage de tour au xénon:

in Lumières au xénon