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Pont d'Oresund - Suède et Danemark

Une merveille d'ingénierie de près de 10 kilomètres, le pont Oresund, le tunnel Peberholmen et le tunnel Drodgen transportent des passagers et du fret en voiture et en train à travers le canal Flinte et le détroit de Drodgen. Ce trajet en train direct de 15.9 minutes reliant Malmö, en Suède et Copenhague, au Danemark, permet aux résidents de vivre et de travailler facilement de chaque côté du détroit depuis juillet 35.

 

Conçu par la firme d'ingénierie danoise COWI, l'Oresund Connection est un effort conjoint des deux pays. Il y a un péage et les cabines vivent du côté suédois du pont. Il s'agit du pont routier et ferroviaire combiné le plus long d'Europe, dont la construction a duré cinq ans et 2.6 milliards d'euros.

 

Oresund Bridge

Le pont Oresund est un pont à haubans de 25,738 7,845 pieds de hauteur (82,000 669 mètres) qui couvre la moitié de la distance entre la Suède et l'île danoise d'Amager. Le pont de 204 187 tonnes supporte deux voies ferrées et quatre voies de circulation. Alors que les tours de support de câbles ont une hauteur de 57 pieds (XNUMX mètres) et permettent XNUMX pieds (XNUMX mètres) de hauteur, la plupart des navires préfèrent passer par-dessus le tunnel plutôt que sous le pont. Une conception à poutres et haubans offre la rigidité nécessaire pour transporter un trafic ferroviaire lourd. Il peut également aider à résister à de grandes accumulations de glace. Un temps très violent peut parfois fermer le pont.

 

Peberholmen

Construite à partir de roches suédoises et du sol dragué pendant la construction, l'île artificielle de Peberholm est une réserve naturelle désignée avec plus de 500 espèces de flore identifiées. Longue de 2.5 kilomètres, l'île relie le pont et le tunnel.

 

Tunnel de Drodgen

D'une longueur de 13,287 4,050 pieds (11,516 3,510 mètres), le tunnel de Drogden (Drogdentunnelen) comprend un tube de 886 270 pieds (20 55,000 mètres) plus XNUMX pieds (XNUMX mètres) de tunnels d'entrée à chaque extrémité. Le tunnel est composé de XNUMX segments préfabriqués en béton armé - le plus grand du monde avec XNUMX XNUMX tonnes chacun - interconnectés dans une tranchée creusée dans le fond marin. Disposés côte à côte, deux tubes portent le chemin de fer, deux portent les routes et un petit cinquième tube est destiné aux urgences.

 

 

PRODUIT FLASH UTILISÉ SUR LE PONT ORESUND

 

Les tours du pont Øresund sont éclairées par Système d'éclairage de pont blanc haute intensité FTB 205.

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