L'installation de la gamme de missiles du Pacifique sort du réseau avec des feux de piste solaires
Initialement publié en Nouvelles des affaires du Pacifique sur Août 29, 2010
L'installation Pacific Missile Range à Barking Sands, Kauai, vise à produire toute son électricité hors réseau d'ici 2015.
L'objectif fait partie d'une initiative d'énergie propre en cours à l'installation navale qui emploie entre 900 et 1,300 XNUMX travailleurs.
Les plus de 200 feux qui bordent la piste de 6,000 pieds de la gamme de missiles sont désormais alimentés par le soleil, tout comme les réverbères. La base recherche des soumissions pour un contrat d'installation de panneaux photovoltaïques sur 10 toits et collabore avec le comté de Kauai pour capturer le gaz méthane d'une décharge pour produire de l'électricité.
Ses progrès dans le domaine des énergies renouvelables s'accompagnent d'efforts pour moderniser la base avec un éclairage et des appareils éconergétiques et installer des compteurs avancés qui permettent au personnel de surveiller la consommation d'énergie. La base a réduit la consommation d'électricité de près de 15% entre 2008 et 2009.
"Je suis assez fier des efforts qui ont été déployés ici", a déclaré le porte-parole de la base, Tom Clements.
Les avancées de la gamme de missiles font partie d'un effort militaire plus vaste pour aider Hawaï à atteindre son objectif de 70% d'énergie propre d'ici 2030, ainsi que des mesures agressives en cours au niveau national pour réduire la dépendance à l'égard du pétrole importé.
Les risques de perturbation des approvisionnements étrangers en pétrole, la hausse des coûts de la baisse des ressources et les préoccupations concernant la sécurité des réseaux électriques du pays ont stimulé les efforts pour cultiver des sources d'énergie alternatives et réduire la consommation d'énergie, selon des rapports du US Pacific Command et du Center for Comité consultatif militaire des analyses navales.
La sécurité du réseau électrique est particulièrement préoccupante.
«Un réseau électrique domestique fragile rend nos installations militaires nationales et leurs infrastructures critiques inutilement vulnérables aux incidents, délibérés ou accidentels», selon un rapport du Comité consultatif militaire du Centre Naval Analyses.
L'armée prévoit également d'isoler d'autres installations d'Hawaï, notamment la caserne Schofield, la base du Corps des marines de Kaneohe, la base commune Pearl Harbor-Hickam et le fort Shafter. Mais, étant donné que l'armée est le plus grand consommateur d'électricité d'Hawaï, utilisant en moyenne trois gigawatts d'électricité par jour, l'impact que son déplacement hors réseau pourrait avoir sur les tarifs à la consommation suscite certaines inquiétudes.
«Il ne fait aucun doute que la charge incombe davantage aux résidents, comme le font davantage de personnes qui ont les moyens de se déconnecter du réseau», a déclaré Brad Rockwell, directeur de programme pour la Kauai Island Utility Cooperative. «Cela va certainement nous toucher et nous espérons qu'ils n'iront pas dans cette direction. Nous avons toujours eu de bonnes relations avec eux et espérons que nous pouvons les aider à répondre à leurs besoins tout en nous aidant à répondre aux nôtres. »
La gamme de missiles achète en moyenne 12.5 millions de kilowattheures d'électricité par an à la Kauai Island Utility Cooperative, soit environ 3% des ventes d'énergie du service public. Avec des tarifs moyens de 32 cents le kilowattheure, cela équivaut à une facture énergétique de 4 millions de dollars par an pour la Marine.
Bien que la mise hors ligne de bases puisse affecter les tarifs à la consommation, un rapport du Commandement du Pacifique détaille plusieurs façons dont il peut également bénéficier à la communauté, notamment en aidant les résidents en cas de panne d'électricité due à une catastrophe naturelle. Si la technologie de réseau intelligent est mise en œuvre, les bases peuvent également réinjecter de l'énergie excédentaire dans le réseau électrique de Kauai.