Titre Image

Pont de Port Mann - Vancouver, Colombie-Britannique

Vancouver Port Mann Bridge FTB 225 stroboscope haute intensitéEnjambant le fleuve Fraser pour relier les villes de la région métropolitaine de Vancouver, le pont Port Mann a ouvert ses portes en 1964. Il s'agissait d'un pont en arc en acier transportant cinq voies de circulation sur la Transcanadienne.

 

Pour remédier à la congestion, le ministère des Transports de la Colombie-Britannique a achevé la construction du nouveau pont de Port Mann en 2012. Pont à arches en gradins, les tours mesurent environ 246 pieds (75 mètres) au-dessus du niveau du pont, avec une hauteur totale de 535 pieds ( 163 mètres) des semelles. La travée entre les tours mesure 1,540 XNUMX pieds de long, ce qui en fait la deuxième travée à haubans la plus longue en Amérique du Nord.

 

Le nouveau pont a ajouté des voies pour le trafic VMO ainsi que pour l'accès cycliste et piétonnier, options non disponibles sur le pont précédent. Il a été construit pour accueillir la future installation de transport rapide léger.

 

À son ouverture, le pont de Port Mann a dépassé le pont du port de Sydney pour le record du monde Guinness du pont le plus large du monde. Cependant, c'est maintenant le deuxième pont le plus large du monde, après le nouveau Bay Bridge à San Francisco.

 

 

PRODUIT FLASH UTILISÉ À VANCOUVER

 

Le pont de Port Mann emploie le Flash Technology Système d'éclairage au xénon haute intensité FTB 225.

Lire plus d'études de cas

Obstruction
Airfield