Titre Image

Test de qualité des feux d'aérodrome et des feux d'obstacle de la FAA

In Flash TechnologyLe siège social de Franklin, au Tennessee, toutes les lampes sont soumises à des tests de production rigoureux avant expédition pour confirmer leur fonction et leur conformité aux réglementations de la FAA. Ces tests de contrôle de la qualité aident à garantir que les lumières fonctionnent selon les normes requises et constituent une vérification que les lumières sont prêtes à être installées.

 

Appelé «Burn-In», le test final est l'endroit où tous les tests de production de la FAA ont lieu. Le processus complet prend trois jours, y compris la vérification photométrique.

Essais opérationnels

 

Une fois le système d'éclairage mis sous tension, il fonctionne au moins 24 heures à la plus haute intensité et 12 à la plus basse intensité. Un système de surveillance analyse toutes les fonctions opérationnelles et génère des alertes si des anomalies sont détectées.

 

Une fois la fenêtre de fonctionnement de 36 heures passée, les performances de la lumière sont évaluées pour:

  • Changements d'étapes d'intensité pour les transitions de jour, crépuscule et nuit
  • Bon fonctionnement du système de surveillance de la lumière
  • Performance des interrupteurs de verrouillage
  • Confirmation de la fréquence de flash spécifiée
  • Confirmation des fonctionnalités de sécurité et de sauvegarde
  • Fuite de courant

Photométrie

 

Une fois les tests opérationnels terminés, le système se dirige vers le tunnel de lumière. Les tunnels de lumière de Flash abritent des équipements spécialisés qui mesurent et rapportent les qualités photométriques de la sortie de la lumière. Des tests infrarouges sont également effectués pour les feux d'obstacles fabriqués sous FAA AC 150 / 5345-43J. Le modèle de faisceau de la lumière est mesuré pour la candela appropriée et la propagation du faisceau à chaque étape d'intensité. Les résultats des tests photométriques doivent montrer statistiquement que le processus de fabrication produit des motifs et des intensités de faisceau cohérents et reproductibles d'une lumière à une autre.

Équipement et registres

 

La documentation du résultat de chaque lumière est enregistrée par numéro de série. Alors que la FAA exige de conserver ces journaux pendant trois ans, Flash les maintient plus longtemps que ce qui est réglementé par la demande du client.

 

Un programme d'étalonnage conforme à la norme ISO-10012, Measurement Management Systems maintient la précision de l'équipement de test. De plus, nous nous assurons que tous les équipements de test photométrique de production correspondent au laboratoire de certification tiers à ± 5%, et toutes les mesures photométriques doivent être basées sur une moyenne minimale de cinq flashs.

Flash Technology les équipes sont formées sur la FAA et les réglementations internationales en matière d'éclairage pour s'assurer que votre site est correctement éclairé pour la sécurité de l'espace aérien. Veuillez contacter nos experts en éclairage pour toute question spécifique sur le site ou sur nos processus de test de production.