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L'aéroport de Smyrne examine le nouveau système d'éclairage REIL FTS 812 (L)

Emplacement: Aéroport de Smyrne (MQY), Smyrne TN
Opéré par: Autorité aéroportuaire du comté de Smyrne/Rutherford

 

Objectif

 

L'aéroport de Smyrne a récemment eu l'opportunité de travailler avec Flash Technology et Avlite Systems pour l'installation de leurs tout derniers produits d'éclairage d'aéroport, le système FTS 812(L) LED Runway End Identifier Light.

 

Je vais donner un bref aperçu du FTS 812(L) de mon point de vue couvrant certaines informations de base, telles que la sécurité, la maintenance, l'installation et la fonctionnalité.

 

Historique

 

L'aéroport de Smyrne a utilisé Flash Technology Systèmes d'éclairage REIL depuis plus de 25 ans au moment de cet examen. L'ancienne solution d'éclairage REIL de l'aéroport de Smyrna comprenait le Flash Technology série FTS 400 omnidirectionnelle et la série FTS 800 unidirectionnelle. Les deux séries se sont avérées être des systèmes extrêmement fiables avec peu de problèmes autres que ceux liés à l'environnement ou à l'espérance de vie des pièces. Cela étant dit, la technologie d'aujourd'hui a permis des progrès en termes de performances, de consommation d'énergie, de sécurité et de maintenance.

 

L'aéroport de Smyrne s'efforce de rester à jour avec les changements technologiques rapides afin de maintenir l'environnement le plus sûr possible, non seulement pour les clients de l'aéroport et le trafic aérien, mais aussi pour le personnel de maintenance chargé de maintenir les divers actifs de l'aéroport opérationnels pour la santé et bien-être de tous.

 

J'ai été ravi d'apprendre l'existence du nouveau FTS 812(L) en discutant avec le chef de produit Bill Berry. L'aéroport de Smyrne a été le premier à installer et à utiliser le système. Après avoir exploité le nouveau système d'éclairage REIL pendant deux mois, je suis heureux de passer en revue le nouveau système d'éclairage de bout de piste.

 

FTS 812(L)

 

A première vue, j'ai été repris. La tête de flash a un design compact avec des lignes très épurées. Cela m'a rappelé quelque chose d'un film de science-fiction!

 

Ensuite, j'ai regardé l'unité de contrôle du système. Contrairement aux anciens systèmes d'éclairage REIL qui nécessitaient une alimentation/unité de contrôle sur les deux modules REIL, le système FTS 812(L) utilise une seule unité de contrôle montée avec une tête flash et fournit une alimentation basse tension et un signal flash entre les deux unités via un seul multi -câble toron connecté avec connecteur quart de tour… une mise en place très simple.

 

Comme évoqué précédemment, un troisième point à noter concerne les exigences de basse tension du système. Étant donné que ses exigences en matière d'alimentation, de synchronisation et de flash sont à basse tension, le système FTS 812(L) est beaucoup plus sûr à diagnostiquer et à réparer. Les systèmes traditionnels sans LED peuvent nécessiter que le système soit alimenté pour exécuter des diagnostics, souvent à plus de 1,050 XNUMX Vcc. L'amélioration des conditions de travail de mon équipe crée un énorme plus dans la catégorie sécurité. Cela se traduit également par des économies d'argent sans sacrifier la sécurité de l'aéroport.

 

Les composants du système FTS 812(L) sont de nature à semi-conducteurs, il y a donc moins de pièces susceptibles de tomber en panne. Il n'utilise pas les batteries de condensateurs du passé, ni la carte redresseur haute tension et plusieurs transformateurs ont été éliminés. Ces éléments combinés à une unité de contrôle pour déclencher les deux têtes de flash signifient que les composants nécessaires pour faire fonctionner le système ont été réduits de moitié ! Moins de pièces défectueuses signifie moins de pièces nécessaires en stock, ce qui entraîne moins d'argent dépensé pour l'entretien et la réparation - un énorme avantage monétaire sans impact sur notre préoccupation numéro un, la sécurité.

 

L'ensemble du processus d'installation a été réalisé en moins de trois heures et a été extrêmement simple. Retrait des anciens FTS 800, installation du nouveau système FTS 812(L) et réglage. Le FTS 812(L) utilise les mêmes emplacements de montage que le système précédent. Les réglages de mise à niveau et de visée étaient simples et rapides avec des marques de hachage verticales et horizontales faciles à lire.

 

Résumé

 

L'aéroport de Smyrne (MQY) utilise le Flash Technology Système d'éclairage FTS 812(L) REIL en approche piste 14 depuis plusieurs mois sans problème ni panne. La conception et la fiabilité du feu d'extrémité de piste semblent être parfaitement à la hauteur des produits précédents conçus et fabriqués par Flash Technology.

 

Lorsque l'on considère tous les avantages du nouveau système FTS 812(L) en matière de sécurité, de fiabilité, de simplicité, d'esthétique et d'économies d'énergie, je ne peux tout simplement pas exprimer assez exactement à quel point je suis satisfait du nouveau système FTS 812(L) REIL ici à l'aéroport de Smyrne .

 

L'aéroport de Smyrna est l'un des aéroports GA les plus fréquentés de l'État du Tennessee, comprenant le trafic aérien d'entreprise, de fret, militaire et privé ainsi que trois écoles de pilotage. L'impact sur la sécurité et les pertes financières résultant d'une fermeture de piste imprévue en raison d'une défaillance de l'équipement peuvent être désastreux. L'aéroport de Smyrne doit disposer d'un équipement d'éclairage de piste nécessitant peu d'entretien. Flash Technology produits se sont toujours avérés fiables dans le passé, et avec le système FTS 812(L), il semble que Flash Technology l'a encore fait…

 

Je n'ai trouvé aucun problème avec le FTS 812(L) mis dans la colonne "contre".

 

Super boulot, comme d'habitude Flash Technology!

 

Sims russes
Directeur de la maintenance
Autorité aéroportuaire du comté de Smyrne/Rutherford
Aéroport de Smyrne, (MQY), Smyrne TN