Titre Image

Southport Flying Club - Gold Coast, Australie

kangourou sautant devant un feu de piste sur la Gold Coast australienneUn système d'éclairage d'aéroport autonome installé récemment sur la Gold Coast pourrait indiquer une nouvelle tendance pour les aérodromes de l'aviation générale et l'occasion pour de nombreux aérodromes d'installer l'éclairage pour la première fois. Southport Flying Club a installé des lampes solaires pour aéroports, ce qui est une première pour l'Australie et, à certains égards, une première mondiale. Pendant un certain temps, les lumières câblées de l'aérodrome étaient devenues peu fiables et il a été décidé de les remplacer par des lampes solaires à LED d'une société locale de la Gold Coast, Orion Solar Solutions (une Flash Technology partenaire).

Au total, 53 lampes ont été fournies, chaque lampe étant autonome avec panneau solaire, module d'éclairage, bloc-batterie et électronique. Les lumières sont utilisées pour applications d'éclairage de bord de piste, de voie de circulation et de seuil. Ils s'allument automatiquement au crépuscule et s'éteignent à l'aube, et ne nécessitent qu'une lumière solaire minimale pour revenir à une charge complète. Les lumières ont été fournies avec des supports de montage réglementaires conçus pour se détacher en cas d'objet heurtant les lumières.

feux d'extrémité de piste installés sur la Gold Coast en Australie

La technologie d'Orion a été choisie après un essai sur le terrain réussi où les lumières de l'entreprise ont été testées favorablement par rapport à une alternative concurrente. "Les lumières sont fantastiques et nous ne pourrions pas être plus heureux de leur performance", a déclaré le président de Southport Flying Club, M. Errol Godbold. «Les économies réalisées grâce à l'absence de coûts de câblage ou de tranchée ont été importantes, il n'y a eu aucune interruption du trafic aérien et il n'y aura aucun impact sur nos factures d'électricité.»

Peu de temps après l'installation des feux, ils ont été mis à l'épreuve lorsque des parties de l'aérodrome ont été inondées lors de la récente averse pour frapper la Gold Coast. Bien que submergés sous l'eau, les lumières ont continué de fonctionner et le Club n'a signalé aucune défaillance dans aucun des feux concernés.

Orion Solar Solutions est spécialisée dans la fourniture et le support de produits d'éclairage solaire à LED pour les marchés de l'aviation, de la marine, des routes et du transit. «L'aérodrome du Club est le premier en Australie à être entièrement éclairé par l'énergie solaire et nous pensons qu'ils sont les premiers au monde à passer d'un système câblé existant à l'énergie solaire», explique John Holliday, directeur général d'Orion Solar Solutions. «Nous avons récemment terminé avec succès des essais de nos lumières par le Royal Flying Doctor Service à Charleville et nous sommes en discussion avec un certain nombre d'aérodromes à travers l'Australie pour l'installation de systèmes similaires au cours des prochains mois.»