Titre Image

SPX annonce un accord pour l'acquisition de l'activité d'éclairage marin et d'obstacles de Carmanah Technology Corporation

La transaction devrait être conclue au cours du T1 2019;
Étend et renforce la position de SPX dans les solutions d'éclairage d'ingénierie;
Prévu modérément relutif au BPA ajusté de 2019

CHARLOTTE, Caroline du Nord, 12 décembre 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - SPX Corporation («SPX») (NYSE: SPXC) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour l'achat de l'activité d'éclairage maritime et d'obstruction de Carmanah Technologies Corporation (« Carmanah ») pour une contrepartie en espèces d'environ 77 millions de dollars. À l'issue de la transaction, les résultats de l'activité achetée seront communiqués aux activités des technologies de la communication de SPX au sein de son segment Détection et mesure.

Aux termes de l'accord, SPX achètera le stock des filiales Sabik de Carmanah (situées en Europe et à Singapour) ainsi que certains actifs d'exploitation et de propriété intellectuelle des entreprises de Carmanah au Canada et aux États-Unis. La transaction devrait être conclue au cours du premier trimestre 1 et dépendra de l'approbation des actionnaires de Carmanah, ainsi que d'autres conditions de clôture habituelles.

«Nous sommes ravis d'accueillir Sabik au sein de l'équipe SPX», a déclaré Gene Lowe, président et chef de la direction de SPX. «Cette transaction élargit et renforce la position de SPX dans les solutions d'éclairage spécialisé pour les aides à la navigation en ajoutant une technologie et des produits de haute technologie pour les marchés de l'éclairage marin et d'obstacles. Nous pensons que la combinaison de ces applications de pointe avec le portefeuille de solutions de technologies de communication de SPX est un ajustement stratégique solide qui fournira une création de valeur significative pour nos actionnaires. »

John Simmons, PDG de Carmanah, a déclaré: «Nous sommes très satisfaits de cette transaction, qui crée de nombreuses opportunités pour les employés et les clients. La combinaison des produits d'éclairage de haute qualité de Carmanah avec l'infrastructure étendue et le vaste réseau de distribution de SPX est une excellente occasion de poursuivre le développement de produits et d'étendre la portée de ces solutions à une clientèle plus large. »

L'entreprise acquise génère actuellement un chiffre d'affaires annuel d'environ 27 millions de dollars et un profil de marge similaire à celui du segment Détection et mesure de SPX. L'acquisition devrait être légèrement relutive pour le BPA ajusté 2019 de SPX, après avoir pris en compte une année partielle des résultats et des coûts pour financer l'acquisition. SPX prévoit de fournir des orientations détaillées pour 2019 lors de son appel à discuter des résultats du quatrième trimestre 4 à la mi-février 2018. SPX prévoit d'exclure l'effet des coûts non récurrents, des éléments comptables d'achat et des amortissements associés aux acquisitions lors de la présentation des résultats ajustés.

 

À propos de SPX Corporation: SPX Corporation est un fournisseur de produits et de technologies hautement techniques, occupant des positions de leader sur les marchés du CVC, de la détection et de la mesure et des solutions techniques. Basée à Charlotte, en Caroline du Nord, SPX Corporation avait un chiffre d'affaires annuel d'environ 1.4 milliard de dollars en 2017 et plus de 5,000 14 employés dans une quinzaine de pays. SPX Corporation est cotée à la Bourse de New York sous le symbole "SPXC". Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez www.spx.com.

À propos de Carmanah Technology Corporation: Carmanah conçoit, développe et distribue un portefeuille de produits axés sur des solutions LED optimisées en énergie pour les infrastructures. Depuis 1996, la société a acquis une réputation mondiale pour fournir des solutions durables, fiables, efficaces et rentables pour les applications industrielles qui fonctionnent dans certains des environnements les plus difficiles du monde. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez www.carmanah.com.

 

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives au sens de la section 21E de la Securities Exchange Act de 1934, telle que modifiée, et sont soumises à la sphère de sécurité ainsi créée. Veuillez lire ces déclarations conjointement avec les documents du SPX déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris les rapports annuels du SPX sur le formulaire 10-K, et toutes les modifications qui y sont apportées, et les rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q. Ces dépôts identifient des facteurs de risque importants et d'autres incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de ceux contenus dans les déclarations prospectives, y compris le risque que SPX ne réussisse pas à réussir ou à intégrer les acquisitions. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ces déclarations. Les mots «croire», «attendre», «anticiper», «projeter» et des expressions similaires identifient des déclarations prospectives. Bien que SPX estime que les attentes reflétées dans ses déclarations prospectives soient raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se révéleront exactes. De plus, les estimations des résultats d'exploitation futurs sont basées sur l'effectif actuel des activités de SPX, qui peut changer.

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse ne sont valables qu'à la date de ce communiqué, et SPX décline toute responsabilité de mettre à jour ou de réviser ces déclarations.

 

SOURCE SPX Corporation.

 

Contacts investisseurs et médias:
Paul Clegg, vice-président, Relations avec les investisseurs et communications
Téléphone: 980-474-3806
Courriel: spx.investor@spx.com

Pat Uotila, gestionnaire, relations avec les investisseurs
Téléphone: 980-474-3806
Courriel: spx.investor@spx.com