Titre Image

FAA L-806

Un FAA L-806 est une manche à air supplémentaire requise pour les aérodromes sans tour de contrôle du trafic aérien de 24 heures, que l'ATCT soit à temps plein ou partiel.

 

Certification d'aéroport Title 14 CFR Part 139 exige qu'un aérodrome doit avoir un cône de vent qui fournit des informations sur la direction du vent de surface aux pilotes. Si un Cône de vent primaire L-807 n'est pas visible pour les pilotes en approche et au décollage à chaque extrémité de piste, les aérodromes doivent utiliser des cônes de vent supplémentaires.

 

Des cônes de vent à éclairage interne sont nécessaires si l'aérodrome est ouvert pour les vols de nuit. Le cône de vent éclairé doit présenter une intensité constante au pilote.

 

Le cône de vent supplémentaire L 806 doit être situé près de l'extrémité de la piste afin que les pilotes aient une vue dégagée pendant les opérations d'atterrissage ou de décollage. L'emplacement préféré se trouve sur le côté gauche de la piste lorsqu'il est vu depuis un avion à l'atterrissage. Cependant, il peut être situé sur le côté droit de la piste lorsque des conditions telles que l'existence d'une autre piste, voie de circulation, aire de trafic, problèmes de terrain ou aides à la navigation empêchent son installation sur le côté gauche.

 

Dimensions
Taille 1-8 ′ (2.5 m) de longueur et 18 ″ (0.45 m) de diamètre de gorge
Taille 2-12 ′ (3.75 m) de longueur et 36 ″ (0.9 m) de diamètre de gorge

 

Tissu
Le tissu de la manche à air peut être du coton, un matériau synthétique ou un mélange des deux et peut être enduit. Le tissu doit être hydrofuge et peut être de couleur naturelle (blanche), jaune ou orange. Aucun lettrage ou logo autorisé. Le fabricant doit certifier que le tissu répond aux exigences suivantes:
une. Résistance minimale à la rupture: Warp - 150 livres (667 N); Remplissage - 150 livres (667 N). La méthode 5102 de FED-STD-191A peut être utilisée pour déterminer la résistance à la rupture minimale.
b. Bonne ou meilleure solidité des couleurs selon la méthode 5671 de FED-STD-191A.

 

Structure
Le support L-806 doit être de faible masse et conçu pour une installation et une maintenance faciles. Lorsqu'il est solidement ancré, le support frangible doit résister à un moment de 350 livres-pieds (475 N m) sans dommage et se rompre avant qu'un moment de 700 livres-pieds (950 N m) soit atteint par une force appliquée parallèlement à et 6 pieds ( 1.8 m) au-dessus de la surface à laquelle le support est fixé. Alternativement, un support répondant aux exigences de l'AC 150 / 5345-45, Lightweight Approach Light Structure, peut être utilisé.

 

Références:
FAA AC 150-5390-2 - Conception d'héliport
FAA AC 150 / 5340-30 - Détails de conception et d'installation des aides visuelles d'aéroport
FAA AC 150 / 5345-27 - Spécification FAA pour les assemblages de cônes de vent

Aucun produit n'a été trouvé correspondant à votre sélection.