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FAA L-807

Les cônes de vent primaires de type L-807 sont nécessaires pour les aérodromes sans tour de contrôle de la circulation aérienne (ATCT) 24 heures sur XNUMX, que l'ATCT soit à temps plein ou partiel.

 

Certification d'aéroport Title 14 CFR Part 139 exige qu'un aérodrome doit avoir un cône de vent qui fournit des informations sur la direction du vent de surface aux pilotes. Si un cône de vent primaire L-807 n'est pas visible pour les pilotes en approche et au décollage à chaque extrémité de piste, les aérodromes doivent utiliser Cône (s) de vent supplémentaire L-806.

 

Si l'aérodrome est ouvert aux opérations des transporteurs aériens la nuit, allumez tous les cônes de vent à l'intérieur. Le cône de vent éclairé doit présenter une luminosité constante au pilote. Le cône de vent principal sera probablement situé dans un cercle segmenté de sorte qu'il soit facilement visible pour les pilotes.

 

Dimensions
Taille 1-8 ′ (2.5 m) de longueur et 18 ″ (0.45 m) de diamètre de gorge
Taille 2-12 ′ (3.75 m) de longueur et 36 ″ (0.9 m) de diamètre de gorge

 

Tissu
Le tissu de la manche à air peut être du coton, un matériau synthétique ou un mélange des deux et peut être enduit. Le tissu doit être hydrofuge et peut être de couleur naturelle (blanche), jaune ou orange. Aucun lettrage ou logo autorisé. Le fabricant doit certifier que le tissu répond aux exigences suivantes:
une. Résistance minimale à la rupture: Warp - 150 livres (667 N); Remplissage - 150 livres (667 N). La méthode 5102 de FED-STD-191A peut être utilisée pour déterminer la résistance à la rupture minimale.
b. Bonne ou meilleure solidité des couleurs selon la méthode 5671 de FED-STD-191A.

 

Structure
Le support de type L-807 peut être articulé à sa base ou près de son milieu afin que le cône de vent et le luminaire puissent être entretenus à partir du sol. Lorsque le support est monté en place, il doit résister, sans dommage, à un moment d'au moins 3200 livres-pieds (4340 N m) lorsque la force est appliquée parallèlement à et à 16 pieds (4.8 m) au-dessus de la surface à laquelle le support est attaché. Ce support ne peut être utilisé que là où cela est autorisé par les normes de conception d'aéroport publiées dans AC 150 / 5300-13, Airport Design.

 

Bibliographie
FAA AC 150-5390-2 - Conception d'héliport
FAA AC 150 / 5340-30 - Détails de conception et d'installation des aides visuelles d'aéroport
FAA AC 150 / 5345-27 - Spécification FAA pour les assemblages de cônes de vent

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