Centrale électrique de Taichung - Longjing, Taiwan
Située dans le district de Longjing à Taichung, Taïwan, la centrale électrique de Taichung est une centrale électrique au charbon d'une capacité de production installée au charbon de 5,500 40 MW. Non seulement c'est la plus grande centrale électrique au charbon du monde, mais aussi le plus grand émetteur de dioxyde de carbone au monde (environ XNUMX millions de tonnes par an).
La centrale électrique de Taichung a une puissance installée totale de 5,824 XNUMX MW:
- 4 turbines à gaz (280 MW)
- 10 turbines à vapeur alimentées au charbon (5,500 XNUMX MW)
- 22 éoliennes (44 MW)
L'usine utilise 12 millions de tonnes de bitume et 2.5 millions de tonnes de charbon sous-bitumineux par an. Dans le cadre d'un accord d'achat d'électricité de 25 ans, Taipower achète 70% de l'approvisionnement en charbon de l'usine par le biais de contrats à long terme avec l'Australie, les États-Unis, l'Afrique du Sud, l'Indonésie et d'autres sources. L'Indonésie est la principale source de charbon sous-bitumineux. Les 30% restants sont achetés sur le marché au comptant.
Taipower prévoit de construire deux nouvelles unités de production de gaz naturel de 800 MW. Au fil du temps, les unités alimentées au charbon seront progressivement retirées.
PRODUIT FLASH UTILISÉ À LA CENTRALE ÉLECTRIQUE DE TAICHUNG
La centrale électrique de Taichung emploie FTB 204 Systèmes d'éclairage pour tours utilitaires blanches à haute intensité.