Titre Image

Aéroport Theodore - Queensland, Australie

En 2006, le ministre fédéral des Transports et des Services régionaux, Warren Truss, a consacré l'installation de nouveaux éclairage d'aéroport à énergie solaire à l'aéroport de Theodore dans le Queensland. Lors de l'ouverture officielle, M. Truss a déclaré que les résidents locaux avaient travaillé sans relâche pour lever les fonds nécessaires pour remplacer les fusées éclairantes qui éclairaient auparavant la piste.

Les lumières sont devenues essentielles après que le Royal Flying Doctor Service a décidé que, pour des raisons de sécurité, il ne pouvait pas atterrir à l'aéroport de Théodore en dehors des heures de clarté. À leur crédit, les habitants de la ville ont fait don de leur propre argent pour remplacer les fusées éclairantes par un éclairage permanent. En tant que petite ville avec un seul cabinet médical, les citadins dépendent fortement du Royal Flying Doctor Service pour fournir des services médicaux d'urgence.
- Warren Truss, ministre des Transports et des Services régionaux

M. Truss a déclaré que depuis que le service de nuit Flying Doctor avait été retiré, il y avait eu des cas où des personnes devaient être conduites 45 minutes vers une autre piste d'atterrissage pour pouvoir être transportées par avion vers les hôpitaux de Brisbane ou Rockhampton.

 

L'éclairage sélectionné était composé de 60 Flash Technology Lampes à LED solaires 702 et 601, fournies par un distributeur basé en Autralian Orion solaire. L'énergie solaire a été choisie en raison du coût d'installation inférieur et du fait qu'il n'y a pas de coûts de fonctionnement continus. M. Truss a commenté la sélection de lampes à énergie solaire en se souvenant des expériences d'aérodromes en cercles lorsque l'éclairage activé par le pilote avait échoué. Il pensait que laisser l'activation des lumières à la nature serait plus fiable.

Piste de l'aéroport de Théodore
Feu de piste de l'aéroport de Theodore

Contactez-Nous

Ventes d'aérodrome

Lire plus d'études de cas

Airfield
Obstruction