Première nation Tsay Keh Dene
Première nation Tsay Keh Dene, un milieu rural Premières nations canadiennes communauté, compte sur une piste de 4,500 pieds pour transporter des fournitures, des produits d'épicerie et des membres de la communauté dans les villes voisines. L'une des utilisations les plus critiques de la piste est pour les besoins médicaux. L'hôpital le plus proche se trouvant à plus de 5 heures d'une route forestière, la communauté dépend du transport aérien pour les évacuations médicales et les fournitures. L'absence de bord de piste et d'éclairage de seuil après le crépuscule signifiait que la communauté devrait attendre jusqu'au matin avant que les équipes d'évacuation sanitaire puissent arriver.
Grâce au financement du gouvernement canadien Fonds innovant pour l'énergie propre, la communauté des Dénés Tsay Keh a pu équiper son aérodrome de Flash TechnologyLes feux de bord de piste solaires à DEL permettent aux avions ravitailleurs et évacués de se diriger vers et depuis le village éloigné. Le chef Tsay Keh Dene, Dennis Izony, déclare que le projet d'aérodrome à énergie solaire est celui que la communauté demande depuis un certain temps. «Nous discutons des améliorations lors des réunions communautaires et le projet d'éclairage de l'aérodrome revient toujours. C'était une solution simple et rapide pour quelque chose qui profitera grandement à la sécurité de la communauté et des pilotes.
Le premier aérodrome à énergie solaire du genre en Colombie-Britannique, Flash Technology's systèmes d'éclairage solaire d'aérodrome sont idéales dans les environnements éloignés et extrêmes où une fiabilité à long terme et un fonctionnement sans problème sont nécessaires. Stacey Pierre, membre de Tsay Keh Dene Nation, conseille d'autres communautés qui envisagent de déployer des feux d'aérodrome à énergie solaire pour leurs pistes éloignées: «Si vous êtes dans une communauté éloignée, nous l'encouragerions vivement pour la sécurité de la communauté.