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Comprendre les exigences d'intensité d'éclairage de l'aérodrome

La mer de lumières dans un aéroport peut sembler écrasante, mais chaque lumière a un objectif spécifique. Ces feux sont conçus pour être vus et diriger les pilotes au sol la nuit et dans des conditions de visibilité réduite. Il existe des normes spécifiques que chaque feu doit respecter en fonction du type d'opérations autorisées à l'aéroport. Trop faible et les lumières ne sont pas conformes, trop lumineuses et les lumières sont inutiles et dangereuses.

 

Un système d'éclairage d'aéroport bien conçu équilibre le besoin d'un flux lumineux conforme avec la puissance disponible. Pour les éclairages solaires, la quantité d'énergie solaire et la capacité de stockage disponibles doivent être équilibrées avec la puissance lumineuse requise, et aucune alimentation supplémentaire, aucun panneau solaire supplémentaire ou câble externe n'est requis, sauf si le système est inefficace ou déséquilibré.

Contexte

L'aviation est une industrie critique pour la sécurité. Au cours des dernières décennies, les règles et règlements régissant l'industrie aéronautique ont évolué pour refléter les changements nécessaires pour assurer la sécurité de l'industrie aéronautique. Ces changements ont culminé en 2015 et 2016 - deux des années les plus sûres pour le transport aérien à ce jour!

 

Pour maintenir cette tendance à la hausse, divers organes directeurs du monde entier travaillent dur pour maintenir une bibliothèque de réglementations et de normes qui ont un impact sur les nombreuses facettes de l'industrie aéronautique.

Logo de l'OACI
Logo de la FAA
Logo du RAC 621 de Transports Canada
Logo de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA)

Flash Technology est fier d'offrir des solutions conformes avec la plus haute sensibilité environnementale. Pour développer des produits qui répondent à ce mandat, nous devons d'abord comprendre les réglementations applicables.

Intensité d'éclairage de piste, distribution et chromaticité

feux de piste de l'aéroport solaireEn ce qui concerne l'éclairage des aérodromes, l'OACI et la FAA diffèrent légèrement. Cependant, ils fournissent tous deux des exigences minimales claires qu'un feu d'aéroport doit respecter pour fournir les repères visuels qu'un pilote attend sur l'aérodrome.

 

La couleur d'une lumière sur une piste est choisie pour transmettre des informations spécifiques. Par souci de simplicité, seule l'intensité de la lumière blanche sera référencée.

 

L'OACI offre des conseils sur les exigences relatives à l'éclairage de bord de piste dans l'annexe 14 de l'OACI, volume 1, section 5.3.9 - Feux de bord de piste. Les exigences sont divisées par le type d'opération exécuté sur la piste. Les deux types d'opérations sont VFR / IFR de non-précision et IFR de précision.

 

  • IFR - Règles de vol aux instruments; voler et naviguer en référence aux instruments
  • VFR - Règles de vol à vue; voler et naviguer avec référence visuelle au sol

 

La FAA offre des conseils sur les exigences en matière d'éclairage de faible intensité (L-860), d'intensité moyenne (L-861) et de haute intensité (L-862) dans le FAA AC 150 / 5345-46E, chapitre 3 - Exigences.

 

  • Haute intensité (FAA) - min. 10,000 XNUMX cd en moyenne
  • IFR de précision (OACI) - min. 10,000 XNUMX cd en moyenne
  • Intensité moyenne L-861 (FAA) - min. moyenne 125 cd
  • VFR / IFR de non-précision (OACI) - min. 50 cd (pas moins de 25 cd à un aérodrome sans éclairage extérieur)
  • L-860 de faible intensité (FAA) - min. moyenne 25 cd

 

Les exigences de l'OACI et de la FAA sont spécifiées comme des exigences minimales pour garantir que le pilote puisse voir la piste dans les pires conditions pour lesquelles la piste est certifiée pour fonctionner. Par exemple, les feux de piste n'ont pas besoin d'être aussi brillants pour les pistes conçues pour fonctionner dans des conditions de beau temps (VFR) que pour les pistes conçues pour fonctionner dans le brouillard (IFR de précision).

 

Les lumières trop faibles ne sont pas conformes aux exigences. Les feux non conformes ne garantissent pas que vous serez en mesure d'identifier visuellement la piste pendant les opérations pour lesquelles la piste est conçue. L'installation d'un éclairage non conforme n'est pas recommandée et bien que certains aéroports et entreprises le fassent, cela affecte la réputation de l'ensemble de l'industrie de l'éclairage d'aérodrome.

 

Les lumières trop vives peuvent également constituer un danger pour les opérations et peuvent avoir un impact grave sur la faune et les résidents de la région. Des lumières vives peuvent éblouir un pilote et diminuer sa vision nocturne en seulement 1 seconde d'exposition. Ces feux peuvent également donner une fausse confiance que la piste sera visible par mauvaise visibilité. Les résidents et les autorités environnementales sont souvent préoccupés par la pollution lumineuse et l'impact sur les oiseaux migrateurs et les espèces menacées à certains endroits.

Notre Expérience

Notre équipe interdisciplinaire a développé une gamme de produits solaires conçue pour se conformer aux réglementations applicables et pouvant être configurée pour répondre à vos besoins opérationnels.

 

Nos produits offrent une qualité de construction exceptionnelle et des matériaux de haute qualité avec une longévité et une durabilité éprouvées. L'équipe de vente et d'ingénierie utilise les informations recueillies par la NASA au cours des dernières décennies pour simuler l'énergie solaire disponible dans votre région. Notre expérience combinée avec des panneaux solaires monocristallins de première qualité et des batteries au plomb-acide donne des produits qui offrent une fiabilité et une longévité inégalées.

 

La Flash Technology A704 est disponible en trois configurations avec une plage d'intensité de 6 cd à 750 cd. Cette gamme offre une adaptabilité, une contrôlabilité, une conformité et une endurance maximales. Les trois configurations standard offrent une sortie lumineuse d'intensité moyenne conforme avec une sortie plus lumineuse disponible si nécessaire. Aucun câble et aucune consommation électrique offrent la plus grande sensibilité environnementale, tandis que la conception autonome à faible entretien contribue au faible coût du cycle de vie des produits.