Titre Image

Widows Creek - Stevenson, Alabama

Centrale électrique au charbon, la centrale fossile de Widows Creek a fourni de l'électricité au nord-est de l'Alabama pendant plus de 60 ans. Ses 8 unités pourraient générer un total de 9 milliards de kilowattheures d'électricité chaque année. L'usine comptait également l'une des plus hautes cheminées du monde à 1,001 305 pieds (XNUMX mètres).

 

En raison d'un accord de conformité de 2011 avec l'EPA, TVA a commencé à fermer ses activités à Widows Creek en 2013. En septembre 2015, l'usine a reçu sa dernière charge de charbon et le site a officiellement pris sa retraite le mois suivant.

 

Toujours en 2015, Google a annoncé qu'il investirait 600 millions de dollars pour réaménager le site pour en faire un centre de données. Les centres de données alimentent Internet et nécessitent une source continue d'électricité. Les plans Google utilisent autant d'infrastructures existantes que possible. De bonnes lignes électriques transporteront de l'énergie renouvelable et des câbles à fibres optiques peuvent être acheminés dans des conduits existants enfouis le long des lignes ferroviaires. Et là où l'usine utilisait de l'eau pour produire de l'électricité, Google utilisera cette eau pour refroidir les machines. Il sera intéressant de voir comment Google transformera le site dans les années à venir.

 

PRODUIT FLASH UTILISÉ AU WIDOWS CREEK

 

Les piles de Widows Creek emploient 10 Éclairage de tour utilitaire FTB 205 pour alerter les pilotes de la présence de l'ancienne centrale à charbon.

 

Image de TVA Web Team (Widows_Creek_Fossil_Plant-7) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

 

Lire plus d'études de cas

Obstruction
Airfield