Les lumières de sécurité solaire établissent un nouveau record de performances extrêmes à la mine Meadowbank
À Meadowbank Mine, à 70 km au nord de la communauté arctique du Canada, Baker Lake, les températures hivernales peuvent atteindre bien en dessous de -36 ° C (-33 ° F) et les jours de décembre ne reçoivent que 4 heures de soleil. Malgré les conditions difficiles, Flash TechnologySérie 600 de lumières de sécurité solaires ont fonctionné de façon fiable tout au long de l'hiver sur le site minier éloigné. «Les lumières ont parfaitement fonctionné toute l'année», note Jerome Lamarre, analyste informatique du site minier. Selon Lamarre, la température la plus froide de cette année a atteint -46 ° C avec un refroidissement éolien de -65 ° C.
Jusqu'à récemment, Meadowbank Mine utilisait un ensemble de lampes 601 de première génération fonctionnant en mode flash autonome pour signaler les dangers du crépuscule à l'aube. Avec l'aide du distributeur canadien Land-Sea Power, Meadowbank a récemment acheté 12 autres A650 feux d'obstacles solaires à utiliser dans la mine nord.
La mine Meadowbank a ouvert ses portes en 2010 et est exploitée par Agnico-Eagle, un producteur d'or dont le siège social est situé au Canada, en Finlande, au Mexique et aux États-Unis.