«Servez le client et dites la vérité. Cela ne vous donne peut-être pas une vente à chaque fois, mais cela vous donne un flux constant de clients.»
- Stig W. Jorgensen, co-fondateur de Flash Technology
- Stig W. Jorgensen, co-fondateur de Flash Technology
Le professeur du MIT Harold Edgerton (un pionnier de la photographie à haute vitesse) s'est associé à son étudiant diplômé Kenneth Germeshausen pour fonder une petite société de conseil technique. Les deux ont été rejoints par un autre étudiant diplômé du MIT Herbert Grier en 1934. Bernard «Barney» O'Keefe est devenu le quatrième membre de leur groupe technologique naissant.
La photographie à grande vitesse du groupe a été utilisée pour imager des tests d'implosion pendant le projet Manhattan. Les mêmes compétences en impulsions électriques de haute puissance synchronisées avec précision ont également constitué une technologie clé permettant de déclencher des armes nucléaires. Après la guerre, le groupe a poursuivi son association avec l'effort nucléaire militaire en plein essor et a officiellement incorporé Edgerton, Germeshausen et Grier, Inc. en 1947.
Originaire de Stockholm, en Suède, où il a étudié le génie mécanique et électrique, Stig W. Jorgensen est venu aux États-Unis pour trouver du travail en génie de la production. Stig a travaillé pour le professeur Edgerton du MIT, l'inventeur de la photographie au flash.
Stig a déménagé au New Hampshire pour travailler pour Sanders Associates, Inc. Sanders était un entrepreneur de la défense de 1951 à 1986, quand il a été acheté par Lockheed Corporation.
(La première console de jeu vidéo domestique a été développée en tant que projet parallèle par Sanders et vendue à Magnavox.)
FSW Inc. a été fondée le 31 juillet 1970 par FGronberg rouge, Stig Jorgensen et Wayne Kearsley.
Stig a rencontré Wayne chez Sanders Associates où ils travaillaient tous les deux, tandis que Fred était employé chez EG&G. La société sera plus tard nommée Flash Technology Corporation d'Amérique, alors qu'ils se concentraient sur l'utilisation de la technologie stroboscopique apprise par le Dr Edgerton.
William Sommers a acheté Flash Technology. La société possédait également Modern Technical Service, Inc. (MTS), une société de services de tours.
Flash Technology a été vendu à American Tower, un fournisseur d'infrastructure sans fil basé à Boston, MA.
Flash Technology a été vendu à SPX et est devenu une partie de sa filiale Dielectric Communications.
SPX achète l'aérodrome solaire, l'obstruction et les activités maritimes à Carmanah Technologies Corporation pour créer une plate-forme mondiale d'aides à la navigation.