Titre Image

Aéroport municipal de Parme - Idaho

Comment l'aéroport municipal de Parme a stimulé son activité en investissant dans des feux de piste solaires

 

Pourquoi le besoin de feux de piste?

Parma, Idaho, est une communauté agricole d'environ 2,200 2,700 personnes. Nathan Leigh, maire de Parme et directeur de l'aéroport, a cherché à ajouter un éclairage de piste à l'aéroport municipal de Parme, une piste asphaltée de XNUMX XNUMX pieds principalement utilisée par les pulvérisateurs et les avions privés.

 

Financé par le programme d'aide à l'aéroport de l'Idaho, la mise à niveau de l'éclairage relève d'un programme d'allocation qui aide à développer davantage les aéroports de l'Idaho qui ne sont pas éligibles au financement fédéral des aéroports. Avec une extension de piste qui devrait commencer dans les deux prochaines années, ces améliorations rendront l'aéroport plus viable pour l'industrie agricole locale de Parme.

 

« Nous voulions encourager le développement économique, explique-t-il. « Nous voulions également encourager les écoles de pilotage à utiliser l'installation pour des opportunités de formation au vol de nuit. Mais l'estimation initiale des coûts était presque la même que la subvention que nous avons finalement reçue du département des transports de l'Idaho », explique Leigh.

 

notre solution

Sans câblage souterrain ni transformateur, Flash TechnologyLa disposition d'éclairage simple de s était la moitié du prix d'une alternative alimentée en courant alternatif.

 

Flash fourni 38 A704 feux de piste solaires à moyenne intensité utilisés comme feux de piste et feux de seuil de piste. Leigh a reçu les lumières en quelques semaines seulement et l'installation a été un jeu d'enfant : il a fallu une heure au personnel des travaux publics pour assembler les pièces de lumière et 4 heures pour les installer. « Flash a été un plaisir de travailler avec tout le processus, » déclare Leigh.

 

L'aéroport est le premier de l'Idaho à utiliser un éclairage de piste à énergie solaire et le premier à profiter de ses avantages. Les lumières n'utilisent aucun câblage électrique, donc ne nécessitent aucune tranchée. L'ensemble de l'installation a pris moins d'une demi-journée et l'aéroport de Parme a économisé environ 60% sur le coût initial de leur installation. Ils ne paieront aucun frais d'électricité ou de services publics pendant la durée de vie de leur système d'éclairage de piste.

An A704 éclairage solaire compact pour aéroport installé à l'aéroport municipal de Parme
L'aéroport municipal de Parme installe l'éclairage solaire de l'aéroport

Contactez-Nous

Ventes d'aérodrome

Lire plus d'études de cas

Airfield
Obstruction