Titre Image

Aéroport international de Bonriki - Tarawa, République de Kiribati

Situé dans le centre de l'océan Pacifique, Kiribati est une nation de 33 atolls et îles de récifs vierges qui attirent les touristes pour la pêche, l'observation des oiseaux, la plongée sous-marine et d'autres activités de plein air. La république compte environ 100,000 864 résidents permanents répartis sur plus de 3.5 millions d'acres (200,000 millions de kilomètres carrés). Moins de XNUMX XNUMX acres sont des terres.

 

Situé sur South Tarawa, la capitale de Kiribati et la zone la plus peuplée, l'aéroport international de Bonriki est la plaque tournante des deux seules compagnies aériennes de Kiribati: Air Kiribati et un Coral Sun Airways. À partir d'août 2017, Solomon Airlines et Air Kiribati exploiter un nouveau service de Brisbane, Australie, à l'aéroport Bonriki de Tarawa, Kiribati, via Honiara, dans les îles Salomon. Le partenariat aérien entre Solomon Airlines et Air Kiribati vise à renforcer les relations entre les deux pays et à encourager des économies fortes et prospères pour les deux nations.

 

Résumé du projet

 

Situé à environ 9 pieds (3 mètres) au-dessus du niveau de la mer sur un atoll de corail, l'aéroport de Bonriki contient une piste - un défi lorsque l'on tente d'augmenter le nombre d'arrivées et de départs par jour. Un distributeur australien de Flash Technology solutions d'éclairage solaire d'aéroport, Orion solaire, a équipé le gouvernement de Kiribati de 107 feux de piste feux de voie de circulation, permettant à l'aéroport d'ajouter des vols de soirée en toute sécurité.

 

La solution a été commandée en mai 2017 et opérationnelle à la mi-juin, l'une des implémentations d'éclairage d'aérodrome les plus rapides au monde. Nos éclairages solaires pour aérodrome ne nécessitent pas de tranchées, ce qui permet de gagner un temps considérable ainsi que les coûts liés au matériel électrique et aux équipages. Le creusage de tranchées aurait également été difficile, voire impossible, avec le sol de corail dur, qui ne doit pas être perturbé en raison de problèmes d'eau souterraine.

 

En plus d'une installation facile, un entretien facile était également une nécessité. Les lumières sont conçues pour durer dans des endroits éloignés sans nécessiter de changements de batterie fréquents ni de réparations coûteuses et complexes.

 

Le nouveau service de vol quitte Brisbane tous les mercredis, s'arrêtant à Honiara avant d'arriver à Tarawa, et effectue le voyage de retour tous les jeudis. Davantage de vols en soirée - comme celui-ci, qui arrive à 8 heures à Tarawa - sont rendus possibles grâce à des feux de piste appropriés qui permettent des arrivées et des départs en toute sécurité à toute heure du jour ou de la nuit.

Contactez-Nous

Ventes d'aérodrome

Lire plus d'études de cas

Airfield
Obstruction