Titre Image

Les aéroports nigérians choisissent l'éclairage solaire d'aérodrome

10 aéroports au Nigéria utilisent un éclairage solaire d'aérodrome pour marquer leurs pistes, Autorité aéroportuaire fédérale du Nigéria (FAAN) se consacre à être un fournisseur de classe mondiale de services sûrs, sécurisés et efficaces pour le transport de passagers et de marchandises à travers le Nigéria. L'éclairage des pistes pour permettre une utilisation nocturne est un élément clé de l'objectif déclaré du FAAN et fait partie de sa phase 2015 d'initiatives d'amélioration.

 

Flash Technology a été un partenaire important dans ces améliorations, fournissant un éclairage d'aérodrome et de voie de circulation pour les aérodromes du Nigéria. Flash TechnologyLes feux solaires d'aérodrome dépassent les principales exigences de sécurité, de fiabilité et de conformité établies par l'agence et permettent des économies supplémentaires sous la forme de coûts d'installation et de maintenance inférieurs. L'éclairage solaire est indépendant du réseau et, par conséquent, l'installation ne nécessite aucune tranchée ni connexion au réseau. Les problèmes de haute tension sont éliminés car il n'y a pas d'exigences d'alimentation opérationnelles permanentes.

 

Solution: A704 Series, A650 Series, Contrôleur portable

Un employé de l'aéroport installe un A704 à l'Aéroport International Akanu Ibiam à Enugu, Nigeria

Aéroport international d'Akanu Ibiam (Enugu)

 

L'infrastructure AC était très peu fiable et, en conséquence, l'aéroport international Akanu Ibiam à Enugu n'a pas pu offrir de services de nuit. Installation de Flash TechnologyLes feux de piste solaires autonomes ont éliminé le besoin de courant alternatif et ont permis à l'aéroport de fournir des services après la tombée de la nuit. Pour une ville de plus de 725,000 XNUMX habitants, un aéroport fonctionnant de nuit a un impact significativement positif sur l'économie locale.

 

Longueur de la piste: 9,842 x 147 ′ (3,000 x 45 m)

An A704 feu de piste à l'aéroport d'Akura à Ondo, Nigeria

Aéroport d'Akure

 

Avec une population de plus de 560,000 XNUMX habitants, Akure est la plus grande ville et capitale d'Ondo. Reconnue pour son programme progressif de santé maternelle, la ville abrite un hôpital d'État spécialisé. L'installation de l'éclairage solaire des pistes a créé un aéroport de nuit fonctionnel, permettant un accès d'urgence aux services médicaux ainsi qu'au transport de passagers et de marchandises après la tombée de la nuit.

 

Longueur de la piste: 9,186 x 147 ′ (2,800 x 45 m)

Feux de piste et feux de seuil à l'aéroport d'Ibadan à Oyo, Nigéria

Aéroport Ibadan

 

La capitale de l'État d'Oyo, avec une population de plus de 3 millions d'habitants, est un important point de transit entre les régions côtières et les régions du nord. Le commerce agricole occupe une place importante dans l'économie et la ville est une plaque tournante pour la transformation agricole, le travail du cuir et la fabrication de meubles. Avec un chemin de fer non fonctionnel, l'aéroport est un lien essentiel avec les marchés extérieurs. Nos éclairages solaires d'aéroport signifient que les heures d'ouverture ont été considérablement allongées.

 

Longueur de la piste: 7,874 x 147 ′ (2,400 x 45 m)

A650 feux de seuil de piste à l'aéroport de Kaduna dans le nord-ouest du Nigéria

Aéroport de Kaduna

 

Avec une population qui devrait dépasser 1.8 million d'habitants au cours des prochaines années, Kaduna est la capitale à croissance rapide de l'État de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigéria. Considérée comme le centre industriel du nord du Nigéria, la ville abrite de nombreuses industries manufacturières, notamment les textiles, l'acier, l'aluminium et le pétrole. Les infrastructures sont essentielles à la croissance économique de la ville et des investissements importants ont été réalisés, notamment l'éclairage de l'aéroport la nuit. Les entreprises commerciales se félicitent de la possibilité de plus de vols en soirée pour le transport de passagers et de fret.

 

Longueur de la piste: 9,842 x 147 ′ (3,000 x 45 m)

A650 feux de piste à l'aéroport international de Maiduguri au Nigéria

Aéroport international de Maiduguri

 

La ville de Maiduguri continue d'être en proie à l'instabilité politique. Le fait d'avoir une piste disponible jour et nuit était essentiel pour garantir que le soutien de la communauté internationale, y compris les livraisons de nourriture et d'autres services essentiels, puisse être fourni. L'équipement a été déployé en quelques jours - minimisant l'exposition de l'équipe de mise en œuvre à des conditions potentiellement dangereuses et rendant presque instantanément la piste disponible pour les livraisons de nuit. Seulement Flash TechnologyLes solutions solaires fiables et autonomes auraient fonctionné dans cet environnement de déploiement difficile.

 

Longueur de la piste: 9,842 x 196 ′ (3,000 x 60 m)

A704 feux de piste installés à Minna AIrport au Niger, Nigéria

Aéroport de Minna

 

Minna est la capitale du Niger avec une population de plus de 305,000 XNUMX habitants. L'agriculture est importante pour l'économie locale. L'addition de Flash Technology l'éclairage solaire de l'aérodrome signifie des heures d'ouverture plus longues à l'aéroport et un meilleur accès pour le transport des marchandises vers les marchés en dehors de la région.

 

Longueur de la piste: 9,186 x 147 ′ (2,800 x 45 m)

A650 les feux d'aérodrome remplacent les feux traditionnels de l'aéroport international de Port Harcourt au Nigéria

Aéroport international de Port Harcourt

 

Les lumières précédemment déployées n'ont pas répondu aux attentes opérationnelles. Flash Technology les lumières de l'aéroport ont été choisies pour remplacer un système existant en fonction de leur capacité à respecter les spécifications et à dépasser les exigences de fiabilité. Avec une population de près de 1.4 million d'habitants, Port Harcourt est une plaque tournante commerciale importante avec de nombreuses sociétés multinationales et des bureaux pétrochimiques qui dépendent de la disponibilité des vols de nuit.

 

Longueur de la piste: 9,842 x 196 ′ (3,000 x 60 m)

Éclairage de seuil de piste à l'aéroport international Sadiq Abubakar III de Sokoto, Nigéria

Aéroport international Sadiq Abubakar III (Sokoto)

 

Avec une population de plus de 400,000 XNUMX habitants, Sokoto est la capitale moderne de l'État de Sokoto et l'une des villes les plus chaudes du monde. Les solutions d'éclairage d'aéroport devaient être capables de résister à cet environnement difficile et intensif en chaleur. Flash TechnologyLes produits de Sokoto ont fait leurs preuves dans des conditions extrêmes similaires et étaient le choix évident pour les officiels de Sokoto.

 

Longueur de la piste: 9,842 x 196 ′ (3,000 x 60 m)

An A704 feu de seuil de piste installé à l'aéroport de Yakubu Gowan à Jos, Nigéria

Aéroport de Yakubu Gowan (Jos)

 

Près du centre géographique du Nigeria et à une altitude de 4,061 1,238 pieds (900,000 XNUMX m), la ville de Jos abrite environ XNUMX XNUMX habitants. L'aéroport de Yakubu Gowan à Jos est un bâtiment moderne avec une piste suffisamment longue pour gérer le trafic aérien. L'éclairage nocturne permettra un trafic aérien supplémentaire après le coucher du soleil entre Lagos et Jos, un service demandé depuis longtemps dans la communauté.

 

Longueur de la piste: 9,842 x 147 ′ (3,000 x 45 m)

A704 feux de piste installés pour la visibilité nocturne afin de garder l'aéroport de Yola à Admanwa, au Nigéria, ouvert la nuit

Aéroport de Yola

 

Yola, la capitale et le centre administratif de l'État d'Admanwa, est située sur la rivière Benue et compte plus de 340,000 XNUMX habitants. C'est le point d'accès le plus pratique au plus grand parc national du Nigéria, la réserve naturelle de Gashaka Gumpti. La disponibilité des services de nuit à l'aéroport a ouvert de nouvelles opportunités pour le commerce et le tourisme.

 

Longueur de la piste: 9,842 x 147 ′ (3,000 x 45 m)

Contactez-Nous

Ventes d'aérodrome

Lire plus d'études de cas

Airfield
Obstruction