Titre Image

RAF Lakenheath – Brandon, Suffolk, Royaume-Uni

Situé à 75 milles au nord-est de Londres et à 25 milles au nord-est de Cambridge, RAF Lakenheath (code AITA : LKZ code OACI : EGUL) est une station de la Royal Air Force (RAF) située dans le Suffolk, en Angleterre. Malgré sa désignation en tant que station de la RAF, Lakenheath n'accueille actuellement que des unités et du personnel de l'US Air Force.

 

Faits saillants de la RAF Lakenheath

  • Lieu : Brandon, Suffolk, Royaume-Uni
  • Taille de l'installation : 1,976 XNUMX acres
  • Pistes : 06/24
  • Longueur de la piste : 8,999 2,743 pi (XNUMX XNUMX m)
  • C'est la plus grande base exploitée par l'USAF au Royaume-Uni.
  • L'unité hôte de la station est le 48e escadre de chasse (48 FW), ou l'aile de la liberté.
  • L'approche de la piste 06 de Lakenheath passe directement au-dessus de l'extrémité de la piste 11 à RAF Mildenhall. Une coordination étroite est requise.

 

48th Fighter Wing

Le 48 FW fait partie de la Third Air Force de l'USAF et est la seule escadre de chasse F-15 de l'USAF en Europe. C'est le fondement de la capacité de combat de l'USAF Europe. En 1954, le 48 FW a été nommé "Statue of Liberty Wing". Le 48th est la seule unité de l'USAF à avoir à la fois un nom et une désignation numérique.

 

La Liberty Wing se compose de plus de 4,500 1,000 militaires en service actif, de plus de XNUMX XNUMX civils britanniques et américains et comprend une unité à proximité de la RAF Feltwell. L'escadre fournit une puissance aérienne de combat réactive, un soutien et des services pour atteindre les objectifs mondiaux des alliés des États-Unis et de l'OTAN.

 

Produit Flash utilisé à RAF Lakenheath

La station emploie un FTS 8021, un système d'éclairage d'aérodrome à tension de 21 lumières, Avec une Contrôleur FTC 183 ALS.

Contactez-Nous

Ventes d'aérodrome

Lire plus d'études de cas

Airfield
Obstruction